La place de l’im­pres­sion dans l’en­tre­prise

Le Droit Affaires - - Votre Santé Financière -

Au­jourd’hui, vous de­vez im­pri­mer un ap­pel d’offres ou en­voyer par cour­riel des do­cu­ments im­por­tants avant la fin de la jour­née et votre mul­ti­fonc­tion est en panne. Au­cun ap­pa­reil de se­cours et vous n’avez pas de contrat de ser­vice. C’est dans ces mo­ments qu’on réa­lise l’im­por­tance des ap­pa­reils d’im­pres­sion dans l’en­tre­prise. « Bien des gens d’af­faires es­timent que leurs ap­pa­reils d’im­pres­sion/nu­mé­ri­sa­tion sont loin dans la liste de leurs prio­ri­tés », in­dique la Vice-pré­si­dente de Comm­tech In­for­ma­tique, Pascale Bras­sard. « Mais quand l’im­pri­mante est en panne, c’est la pa­nique! C’est seule­ment à ce mo­ment qu’on com­prend toute son im­por­tance. » Il faut prendre le temps de bien choi­sir l’ap­pa­reil afin qu’il soit op­ti­mal pour l’en­vi­ron­ne­ment de l’en­tre­prise. Il faut évi­ter la sous-per­for­mance, les frais d’im­pres­sion trop éle­vés et les in­ter­rup­tions.

Plus que ja­mais

Im­plan­tée en 1994, l’en­tre­prise Comm­tech ap­porte des so­lu­tions in­for­ma­tiques et d’im­pres­sion aux gens d’af­faires. Et presque 25 ans plus tard, la po­pu­la­ri­té des ap­pa­reils d’im­pres­sion ne se dé­ment pas. « On pour­rait croire que les en­tre­prises ont pris ce vi­rage vert, mais c’est faux : on n’a ja­mais tant im­pri­mé sur pa­pier », in­dique

Mme Bras­sard à par­tir de sta­tis­tiques des grands ma­nu­fac­tu­riers.

La dif­fé­rence est qu’au­jourd’hui, on ar­chive da­van­tage élec­tro­ni­que­ment et la ges­tion de ces don­nées sen­sibles re­quiert l’aide de pro­fes­sion­nels. C’est pour­quoi Comm­tech offre beau­coup plus qu’un ser­vice de vente, lo­ca­tion et d’en­tre­tien d’im­pri­mantes.

« Nos ser­vices sont sur me­sure en fonc­tion des be­soins du client. Nous pou­vons l’ai­der à con­fi­gu­rer la ges­tion de don­nées, l’au­to­ma­ti­sa­tion et l’ar­chi­vage in­terne ou sur le Cloud », ex­plique-t-elle. « Quand on y ac­corde l’at­ten­tion né­ces­saire, l’im­pres­sion et l’ar­chi­vage peuvent être plus ef­fi­caces, plus éco­no­miques et même pré­ve­nir les in­ter­rup­tions de ser­vice. »

Votre meilleur choix

Choi­si­rez-vous une im­pri­mante à bas prix, mais dont les cartouches d’encre sont dis­pen­dieuses ou op­te­rez-vous pour un mo­dèle plus so­phis­ti­qué dont les coûts d’en­tre­tien sont bas? Votre ré­flexion tient-elle compte de la crois­sance pro­je­tée de votre en­tre­prise? Voi­là au­tant de ques­tions aux­quelles Comm­tech peut vous ai­der à ré­pondre. Non seule­ment Comm­tech est-elle en af­faires de­puis près d’un quart de siècle, mais elle de­ve­nait au prin­temps der­nier, la toute pre­mière par­te­naire de tech­no­lo­gies de do­cu­ments de Xe­rox Ca­na­da, té­moi­gnant ain­si de sa ca­pa­ci­té à of­frir un ser­vice com­plet.

Vous pou­vez at­tendre la pro­chaine crise… ou vous pou­vez la pré­ve­nir main­te­nant : www.comm­tech.ca

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.