Un lieu où il fait bon se ras­sem­bler

Le Droit - - TEXTE PUBLICITAIRE -

Que ce soit pour cé­lé­brer en grand un ma­riage, pour se réunir en fa­mille à l’an­ni­ver­saire d’un proche ou en­core pour sou­li­gner un évé­ne­ment spé­cial en toute in­ti­mi­té, l’Hô­tel Le Ger­main Char­le­voix est un lieu pri­sé pour les ré­cep­tions de tous genres, qui se cé­lèbrent à deux ou à 200 per­sonnes ou plus. Ni­ché entre le fleuve et les mon­tagnes, aux portes de la ma­gni­fique ré­gion de Char­le­voix, le site de vil­lé­gia­ture offre plu­sieurs at­traits et for­faits tout au long de l’an­née. Il est donc pos­sible de cé­lé­brer à tout mo­ment, que ce soit pla­ni­fié ou non. « Il y en a pour tous les goûts et tous nos for­faits et offres sont per­son­na­li­sables. Notre équipe est tou­jours dis­po­nible pour ré­pondre à leurs sou­haits et be­soins et pour les sur­prendre », in­dique la di­rec­trice gé­né­rale, Syl­vie Dionne. Son équipe de concierges et d’ani­ma­teurs a or­ches­tré bon nombre de cé­lé­bra­tions per­son­na­li­sées ces der­nières an­nées. Cer­tains grands évé­ne­ments, comme les ma­riages, né­ces­sitent une pré­pa­ra­tion exem­plaire, alors que pour d’autres, ce se­ront de pe­tites at­ten­tions qui crée­ront la sur­prise et la ma­gie.

CRÉER DES MO­MENTS « WOW »

« Ré­cem­ment, un membre de notre équipe a im­mor­ta­li­sé en pho­to la de­mande en ma­riage d’un jeune homme sur la ter­rasse Duf­fe­rin, à Qué­bec. À l’ar­ri­vée du couple dans Char­le­voix, une heure plus tard, une ri­bam­belle de pho­tos était sus­pen­due dans leur chambre », illustre Mme Dionne. L’équipe de concier­ge­rie a aus­si or­ga­ni­sé maintes ba­lades dans la ré­gion pour faire dé­cou­vrir aux clients étran­gers les at­traits tou­ris­tiques, cultu­rels et gas­tro­no­miques de Char­le­voix. Une des­cente en luge, une sor­tie en ra­quettes ou en­core une vi­site des ga­le­ries d’art, tout est pos­sible!

SE RAS­SEM­BLER EN PLEIN AIR

Pour ac­com­mo­der les groupes, l’hô­tel pos­sède quelques salles de ré­cep­tion, dont la vaste salle mul­ti­fonc­tion­nelle qui peut ac­cueillir 50, 250, voire jus­qu’à 450 convives, se­lon la for­mule de­man­dée. Il est aus­si pos­sible de se re­trou­ver dans des es­paces dé­cloi­son­nés. « Le site a été conçu pour avoir dif­fé­rents lieux de ras­sem­ble­ment in­té­rieurs et ex­té­rieurs », men­tionne la di­rec­trice gé­né­rale. La place pu­blique si­tuée au centre du com­plexe est d’ailleurs le point de ras­sem­ble­ment ex­té­rieur de plu­sieurs groupes. « On crée aus­si des évé­ne­ments pour notre clien­tèle. Des sé­jours spor­tifs, de bien-être ou axés sur la gas­tro­no­mique lo­cale, par exemple. Des week-ends de filles ou en­core des for­faits ro­man­tiques pour les couples », ajoute Mme Dionne. Le Spa du Ver­ger est un aus­si lieu de res­sour­ce­ment pri­vi­lé­gié. En plus de l’ex­pé­rience ther­male, le spa pro­pose un vaste choix de mas­sages thé­ra­peu­tiques et de dé­tente ain­si qu’un choix de soins de beau­té.

CRÉ­DIT PHO­TO : AN­DRÉ-OLI­VIER LYRA POUR LE GER­MAIN CHAR­LE­VOIX

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.