Du­rant chez les Oi­seaux

Le Droit - - LE FOOTBALL -

MON­TRÉAL — Le nou­vel état­ma­jor des Alouettes a réus­si un grand coup en al­lant cher­cher le quart-ar­rière Da­rian Du­rant, qui a pas­sé les 11 pre­mières an­nées de sa car­rière dans les Prai­ries.

Les Oi­seaux ont ac­quis ses droits ven­dre­di des Rough­ri­ders de la Sas­kat­che­wan, cé­dant en re­tour un choix de qua­trième ronde au re­pê­chage de cette an­née, 32e au to­tal, ob­te­nu de Win­ni­peg, ain­si qu’un choix condi­tion­nel en 2018.

L’ath­lète de 34 ans a jus­qu’ici por­té un seul uni­forme dans la LCF – ce­lui des Ri­ders, avec qui il a rem­por­té la coupe Grey en 2007 et 2013. Il peut de­ve­nir joueur au­to­nome le mois pro­chain, et il au­rait re­fu­sé une ré­cente offre lu­cra­tive de la Sas­kat­che­wan.

« Nous avons fait preuve de di­li­gence dans nos re­cherches, a dit en point de presse le di­rec­teur gé­né­ral des Alouettes, Ka­vis Reed. Nous avons un mois pour né­go­cier et nous sommes très op­ti­mistes d’en ar­ri­ver à une en­tente. Si elle se concré­tise, nous nous at­ten­dons à ce que Da­rian soit notre quart no 1. »

C’est un pre­mier geste d’im­por­tance pour Reed, qui a rem­pla­cé Jim Popp à la mi-dé­cembre.

UN GA­GNANT

« Da­rian a la feuille de route d’un ga­gnant, a dit Reed. Nous vou­lons de­ve­nir un club ga­gnant dès main­te­nant, et ob­te­nir un joueur de son ca­libre nous donne trois choses : un quart qui peut nous ai­der à ga­gner, un me­neur sur le ter­rain et en de­hors, et aus­si quel­qu’un qui peut ser­vir d’exemple pour le pro­chain quart que nous es­pé­rons dé­ve­lop­per. »

Du­rant pour­rait ain­si contri­buer au dé­ve­lop­pe­ment de Ver­non Adams. Re­crue l’an der­nier, il a été pro­mu au poste de quart par­tant en fin de sai­son et a gui­dé l’équipe à trois vic­toires d’af­fi­lée. Les Alouettes l’ont ac­quis des Lions de la Co­lom­bie-Bri­tan­nique en mai, en re­tour d’un choix de pre­mière ronde.

Du­rant est na­tif de Ca­ro­line du Sud. En car­rière, il a com­plé­té 2226 passes pour des gains de 28 507 verges et 152 tou­chés. Il a été vic­time de 99 in­ter­cep­tions. Il a éga­le­ment ob­te­nu des gains au sol de 2922 verges, ins­cri­vant 23 tou­chés de cette fa­çon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.