Con­don ac­cepte en­fin de se re­po­ser

Le Droit - - LES SÉNATEURS - SYL­VAIN ST-LAURENT, LE DROIT

Mike Con­don a ob­te­nu congé d’en­traî­ne­ment, ven­dre­di. Ça n’a pas été fa­cile. Au dé­part, il re­fu­sait de co­opé­rer. Il te­nait à en­fi­ler ses jam­bières pour al­ler blo­quer des ron­delles.

«Il est, sans l’ombre d’un doute, l’ath­lète le plus tra­vaillant que j’ai eu l’oc­ca­sion de di­ri­ger», dit avec un brin d’ad­mi­ra­tion Guy Bou­cher.

L’Amé­ri­cain a quand même be­soin de re­pos. Il a par­ti­ci­pé aux 16 der­niers matches de son équipe. «Nous nous oc­cu­pons bien de lui, as­sure l’en­traî­neur. Avec la pause des Fêtes et notre se­maine de re­lâche, il a ob­te­nu tout plein de mo­ments de ré­pit. Il a beau­coup joué, mais il a sou­vent eu l’oc­ca­sion de se re­po­ser.»

Con­don doit dis­pu­ter un 17e match consé­cu­tif, sa­me­di. Pour l’oc­ca­sion, il de­vrait être confron­té à Cur­tis McEl­hin­ney.

Les Leafs jouaient au Ma­di­son Square Gar­den de New York, ven­dre­di. Contre les Ran­gers, ils ont mi­sé sur leur ti­tu­laire, Fre­de­rik An­der­sen. Pour le deuxième match en au­tant de soirs, ils de­vraient re­ve­nir à la charge avec McEl­hin­ney. On se sou­vient (un peu) de lui pour ses sept matches dis­pu­tés dans l’uni­forme des Sé­na­teurs, à la fin de la sai­son 2010-11.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.