Une deuxième femme !

Le Droit - - ACTUALITÉS - PIERRE-PAUL NOREAU PRÉ­SIDENT ET ÉDI­TEUR

J’ai re­çu quelques sym­pa­thiques té­moi­gnages à la suite de mon texte com­men­tant le dé­part de Jean Ga­gnon et les no­mi­na­tions de Pa­trice Gau­dreault comme nouveau ré­dac­teur en chef et de Ge­ne­viève Tur­cot comme di­rec­trice de l’in­for­ma­tion.

J’ai aus­si re­çu une gen­tille in­vi­ta­tion à cor­ri­ger les faits! J’af­fir­mais en ef­fet dans mon texte que Mme Tur­cot était la pre­mière femme à oc­cu­per l’un des deux postes ma­jeurs à la di­rec­tion de la salle de ré­dac­tion. C’était une er­reur, dont je m’ex­cuse bien sin­cè­re­ment. En ef­fet, il y avait dé­jà eu une femme di­rec­trice de l’in­for­ma­tion, soit Mme Claude-Syl­vie Le­me­ry qui nous a elle aus­si trans­mis ses fé­li­ci­ta­tions pour les nou­velles no­mi­na­tions et qui en pro­fi­tait pour nous si­gna­ler qu’elle avait elle-même oc­cu­pé ce poste à la fin 1992 alors que Gil­bert La­voie était ré­dac­teur en chef.

Voi­là donc les pen­dules re­mises à l’heure, ce qui si­gni­fie que Le Droit avait dé­jà su faire place aux femmes à la di­rec­tion de la salle de ré­dac­tion… dès le siècle pré­cé­dent!

Bref, Le Droit a beau être un quo­ti­dien cen­te­naire, il a su tra­ver­ser les époques en se gar­dant à la page!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.