L’ar­gent pour Ci­tri­niBeau­lieu et Abel

Le Droit - - PETITES ANNONCES -

BU­DA­PEST — Mé­lis­sa Ci­tri­ni-Beaulieu et Jen­ni­fer Abel ont rem­por­té la pre­mière mé­daille du Ca­na­da aux cham­pion­nats du monde aqua­tiques, lun­di, en s’as­su­rant l’ar­gent au trem­plin de trois mètres syn­chro.

Ci­tri­ni-Beaulieu, de Saint-Cons­tant, et la La­val­loise Abel ont ter­mi­né avec un double pé­rilleux et de­mi re­tour­né en po­si­tion car­pée pour to­ta­li­ser 323,43 points.

«Nous sommes res­tées concen­trées et, à la fin, je sa­vais que nous étions sur le po­dium, mais j’étais sa­tis­faite de notre per­for­mance, a dé­cla­ré Abel. Ra­me­ner l’ar­gent rend ça encore plus sa­tis­fai­sant.»

Shi Ting­mao et Chang Ya­ni ont as­su­ré la Chine d’un neu­vième titre d’af­fi­lée dans cette épreuve. Le duo a me­né la com­pé­ti­tion dès la pre­mière ronde et les plon­geuses ont réa­li­sé un double pé­rilleux et de­mi car­pé avec un tire-bou­chon à leur cin­quième es­sai pour un to­tal de 333,30 points.

Les Ca­na­diennes se sont qua­li­fiées pour la fi­nale en se clas­sant deuxièmes des pré­li­mi­naires en ma­ti­née, et elles ont conser­vé leur po­si­tion en après­mi­di, ob­te­nant leur meilleur score de la sai­son. Avec ses quatre mé­dailles aux mon­diaux, Abel est la plon­geuse, hor­mis les Chi­noises, la plus dé­co­rée au

Jen­ni­fer Abel et Mé­lis­sa Ci­tri­ni-Beaulieu ont of­fert au Ca­na­da sa pre­mière mé­daille des Mon­diaux de la FINA.

trem­plin de trois mètres chez les dames.

«Je l’igno­rais, c’est for­mi­dable, et ce­la fai­sait par­tie du plan, a-t-elle men­tion­né. À chaque com­pé­ti­tion, je vise le po­dium.»

Si Abel sa­vait qu’une mé­daille était à leur por­tée, elle n’a pas vou­lu mettre une pres­sion ex­ces­sive sur Ci­tri­ni-Beaulieu, qui fait ses dé­buts aux cham­pion­nats du monde.

«Nous n’avons pas mis la barre trop haute, nous vou­lions sim­ple­ment bien faire, comme nous l’avons fait à l’en­traî­ne­ment, a ajou­té Abel. Nous étions en contrôle.»

Les Russes Kris­ti­na Ili­nykh et Na­dezh­da Baz­hi­na ont mé­ri­té la mé­daille de bronze.

Après leur cin­quième plon­geon, avec la mé­daille d’ar­gent as­su­rée, Ci­tri­niBeau­lieu a ser­ré Abel dans ses bras.

LA PRESSE CA­NA­DIENNE

— AGENCE FRANCE-PRESSE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.