«Le maire veut juste nuire à mon projet»

Le Droit - - ACTUALITÉS - MA­THIEU BÉ­LAN­GER, LE DROIT

Le pro­mo­teur im­mo­bi­lier Gilles Des­jar­dins ac­cuse le maire de Ga­ti­neau, Maxime Ped­neaudJo­bin, de prendre en otage la po­pu­la­tion du Quar­tier du Mu­sée uni­que­ment dans le but de nuire à son projet de tours de 35 et 55 étages.

«Le maire veut cette dé­si­gna­tion pa­tri­mo­niale juste pour nuire à mon projet, avance M. Des­jar­dins. Pour blo­quer mon projet, le maire est prêt à pé­na­li­ser les gens du quar­tier, à faire bais­ser la va­leur de leur pro­prié­té. Il prend ces gens en otage. C’est mal­hon­nête de sa part.»

Le pré­sident fon­da­teur de Bri­gil ajoute que le maire Ped­neaud-Jo­bin mul­ti­plie les ef­forts de­puis qu’il est en poste pour nuire à sa com­pa­gnie. «Si le maire ne m’aime pas, qu’il me le dise, mais qu’il ar­rête de blo­quer mes pro­jets et de me don­ner de la mi­sère par­tout. C’est plate, j’aime ma ville, je veux la dé­ve­lop­per, mais le maire me bloque. Je ne veux pas faire de po­li­tique, je veux faire des af­faires et réa­li­ser mes pro­jets pour la ré­gion.»

— ETIENNE RANGER, LE DROIT

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.