Un en­ga­ge­ment com­mun, élé­ment es­sen­tiel à l’émer­gence de so­lu­tions créa­tives

Le Droit - - ACTUALITÉS - CLAUDE GAGNON Pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral Groupe Ca­pi­tales Mé­dias

Notre vi­sion de la ges­tion d’en­tre­prise re­pose sur de saines re­la­tions de tra­vail ain­si qu’un en­ga­ge­ment de tous les membres de notre équipe à notre mis­sion com­mune de pro­duire une in­for­ma­tion de qua­li­té et de proxi­mi­té. Forts de cette re­la­tion, nous sommes heu­reux d’an­non­cer que le re­nou­vel­le­ment, de nos conven­tions col­lec­tives, né­go­cié avec nos douze syn­di­cats af­fi­liés à la Fé­dé­ra­tion na­tio­nale des com­mu­ni­ca­tions (CSN) ain­si que les trois syn­di­cats af­fi­liés chez Uni­for, Sec­tion lo­cale 145, est com­plé­té de­puis le 12 sep­tembre der­nier, et ce­la, avant échéance du pré­sent contrat de tra­vail. La nou­velle en­tente au­ra cours jus­qu’au 31 dé­cembre 2019.

Nous voyons dans cet en­ga­ge­ment un mes­sage d’ap­pui très clair de la part de nos 442 em­ployés et par­te­naires, et nous en sommes par­ti­cu­liè­re­ment fiers. Avec les re­pré­sen­tants syn­di­caux, nous avons pour­sui­vi sur la lan­cée de la né­go­cia­tion de 2015 en ma­tière de concer­ta­tion. Ce­la nous a per­mis de nous en­tendre ra­pi­de­ment sur les moyens à mettre en place pour adap­ter notre struc­ture à notre vi­sion d’of­frir nos conte­nus sur de mul­tiples pla­te­formes pour ain­si re­joindre nos lec­teurs où qu’ils soient et sur la pla­te­forme de leur choix. Nous croyons que ce nou­veau type de re­la­tions de tra­vail em­preint d’un cli­mat de confiance est por­teur pour l’ave­nir.

L’en­tente pré­voit la mise en place d’un pro­gramme de dé­parts vo­lon­taires, l’éta­le­ment sur deux an­nées de l’in­dexa­tion de 2 % (soit 1 % en 2018 et 1 % en 2019), cer­tains amé­na­ge­ments aux bé­né­fices du ré­gime com­plé­men­taire de re­traite – vo­let pres­ta­tion dé­ter­mi­née et un par­tage dif­fé­rent des co­ti­sa­tions sur le ser­vice cou­rant. Fi­na­le­ment, nous avons conve­nu avec nos syn­di­cats de nou­veaux mé­ca­nismes de concer­ta­tion qui fa­ci­li­te­ront le sui­vi des pro­jets ayant un im­pact sur l’or­ga­ni­sa­tion du tra­vail.

Nous re­mer­cions tous les em­ployés, syn­di­qués et non syn­di­qués, de leur confiance. Nous re­mer­cions tout par­ti­cu­liè­re­ment tous ceux et celles qui contri­buent à l’édi­fi­ca­tion d’une nou­velle sy­ner­gie de groupe et à l’éla­bo­ra­tion d’un cli­mat de tra­vail pro­pice à la mise en place des nom­breux pro­jets en cours de réa­li­sa­tion.

Groupe Ca­pi­tales Mé­dias en­tend dé­ployer toute l’éner­gie né­ces­saire pour of­frir à ses lec­teurs et à ses par­te­naires d’af­faires une in­for­ma­tion de grande qua­li­té. Nous dé­ployons dé­jà sur le ter­ri­toire qué­bé­cois et dans l’Est

on­ta­rien la plus im­por­tante force de frappe jour­na­lis­tique fran­co­phone en ré­gions, ce qui fait de GCM un ré­seau d’in­for­ma­tion in­con­tour­nable.

Groupe Ca­pi­tales Mé­dias est pro­prié­taire des quo­ti­diens Le So­leil, Le Droit, Le Quo­ti­dien/Le

Pro­grès, Le Nou­vel­liste, La Tri­bune et La Voix de l’Est, des im­pri­me­ries La Tri­bune et Le Pro­grès du Sa­gue­nay ain­si que d’Omer­lo tech­no­lo­gies qui offre des so­lu­tions tech­no­lo­giques et in­ter­ac­tives, aux mé­dias et aux en­tre­prises en ma­tière de dif­fu­sion de trai­te­ment de l’in­for­ma­tion.

L’es­prit créa­tif de nos équipes nous per­met de vous af­fir­mer sans ré­serve que nous n’avons as­su­ré­ment pas fi­ni de vous sur­prendre. Sur­veillez-nous au cours des pro­chains mois.

— LE DROIT

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.