170 mil­lions $ en pro­jets dans les quar­tiers

Le Droit - - ACTUALITÉS - DA­NIEL LE­BLANC dle­blanc@le­droit.com

D’un bout à l’autre de la ca­pi­tale, plu­sieurs pro­jets d’in­fra­struc­tures lo­cales sont dans le col­li­ma­teur de la Ville d’Ot­ta­wa dans le bud­get pro­vi­soire de 2018. Des in­ves­tis­se­ments to­taux avoi­si­nant les 170 mil­lions $.

La se­maine der­nière, lors d’une longue al­lo­cu­tion en marge d’une séance du conseil mu­ni­ci­pal, le maire Jim Wat­son avait in­di­qué que lors des dif­fé­rentes consul­ta­tions, la ma­jo­ri­té des contri­buables ont in­di­qué qu’ils sou­hai­taient que la mu­ni­ci­pa­li­té ac­corde da­van­tage d’at­ten­tion « à l’in­fra­struc­ture so­ciale et aux autres be­soins de l’in­fra­struc­ture bâ­tie ».

Par­mi les pro­jets ré­gio­naux pré­vus dans les quar­tiers du centre de la ville, no­tons la construc­tion du parc com­mu­nau­taire du Vil­lage des Ri­ve­rains (3,7 mil­lions $), des tra­vaux de ré­fec­tion à plu­sieurs bâ­ti­ments pu­blics, dont le Centre Ri­che­lieu-Va­nier, la bi­blio­thèque de la rue Ri­deau et l’édi­fice du Mar­ché By (3 M$) ain­si que l’amé­na­ge­ment du parc ur­bain des Oblats (1,2 M$). La construc­tion du parc Vil­lage Square dans le Vil­lage des Ri­ve­rains est éga­le­ment pro­je­tée l’an pro­chain (2,8 M$).

D’im­por­tants tra­vaux de ré­fec­tion des égouts et des conduites d’eau prin­ci­pales (19 M$) sont aus­si pré­vus sur l’ave­nue Ayl­mer et le che­min Glen­gar­ry, sans comp­ter l’en­ve­loppe de 7,2 M$ ré­ser­vée pour le ré­as­phal­tage de plu­sieurs tron­çons rou­tiers sur l’ave­nue Car­ling et les pro­me­nades Ri­ver­side et Va­nier, entre autres. La fac­ture de l’achè­ve­ment de la construc­tion du ga­rage de sta­tion­ne­ment du Glebe est quant à elle chif­frée à 9,5 M$.

EST ET SUD

Dans l’est du ter­ri­toire, la liste des prin­ci­paux pro­jets com­prend l’as­phal­tage de plu­sieurs por­tions de routes dont le che­min Old Tenth Line et de la route ré­gio­nale 174 (7,5 M$) ain­si que la mo­der­ni­sa­tion du Com­plexe ré­créa­tif Bob-Mac­quar­rie et de la sta­tion Place d’Or­léans du Tran­sit­way (3,6 M$). Des tra­vaux d’amé­lio­ra­tion aux in­ter­sec­tions du bou­le­vard Brian-Co­burn et de la rue Stras­bourg ain­si que du bou­le­vard St-Laurent et de la rue Do­nald (2,3 M$) sont aus­si pré­vus.

Dans les quar­tiers sud, l’ac­qui­si­tion d’un ter­rain en vue de la construc­tion du Com­plexe ré­créa­tif de Ri­ver­side-Sud (4,5 M$) ain­si que la mo­der­ni­sa­tion de di­verses ins­tal­la­tions spor­tives et com­mu­nau­taires dont le Sports­plex de Ne­pean (6,5 M$) sont au nombre des prio­ri­tés iden­ti­fiées par la Ville. La ré­fec­tion d’une quin­zaine de tron­çons rou­tiers (16 M$) et de l’égout plu­vial du ruis­seau Gra­ham (15 M$) est éga­le­ment au me­nu.

— ÉTIENNE RAN­GER, AR­CHIVES LE DROIT

La Ville d’Ot­ta­wa tra­vaille sur plu­sieurs pro­jets de ré­no­va­tion, no­tam­ment ce­lui de l’édi­fice du Mar­ché By.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.