En­tre­pre­neu­riat et édu­ca­tion à l’avant-plan

Le Droit - - ACTUALITÉS -

Pour une deuxième an­née consé­cu­tive, les Com­tés unis de Pres­cott et Rus­sell (CUPR) se sont joints à plus de 170 pays et plus 10 mil­lions de per­sonnes à tra­vers la pla­nète pour sou­li­gner la Se­maine mon­diale de l’en­tre­pre­neu­riat qui en est à sa dixième an­née. Le tout avait lieu lun­di, au Cam­pus d’Al­fred.

«C’est un for­mi­dable évé­ne­ment qui dé­montre que les en­tre­pre­neurs sont le mo­teur de l’éco­no­mie mon­diale dans la créa­tion de ri­chesse, d’em­plois, de lien so­ciaux et, par ri­co­chet, ils sou­tiennent des mil­liers d’or­ga­nismes com­mu­nau­taires qui sont sou­vent les pou­mons de nos col­lec­ti­vi­tés», a sou­li­gné John Can­die, di­rec­teur gé­né­ral de la So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire de Pres­cott-Rus­sell (SDCPR).

En­core cette an­née, plu­sieurs des ac­ti­vi­tés pro­po­sées du­rant cette se­maine concer­ne­ront la re­lève grâce à un par­te­na­riat avec le Conseil sco­laire de dis­trict ca­tho­lique de l’Est on­ta­rien (CSDCEO). Ce mar­di, entre autres, au­ra lieu le lan­ce­ment de la troi­sième Jour­née des pe­tits en­tre­pre­neurs ou plus de 1400 élèves en­tre­pre­neurs de 19 écoles du CSDCEO lan­ce­ront leur en­tre­prise d’un jour. À ce­la s’ajou­te­ront des confé­rences d’en­tre­pre­neurs et di­vers ate­liers d’en­tre­pre­neu­riat du­rant la se­maine.

«Dans Pres­cott et Rus­sell, il y a plus de 8300 en­tre­prises. La se­maine mon­diale de l’en­tre­pre­neu­riat met en re­flet l’im­por­tance de ces en­tre­prises tant pour les col­lec­ti­vi­tés lo­cales, ré­gio­nales et même na­tio­nales et in­ter­na­tio­nales», a sou­li­gné Éric Drouin, pré­sident de la SDCPR.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.