Bou­drias et Ba­ther­son s’illus­trent

Le Droit - - SPORTS - JEAN-FRAN­ÇOIS PLANTE jf­plante@le­droit.com

Les ama­teurs de hockey de l’Ou­taouais ont pu s’en­flam­mer dans le pre­mier match de la Sé­rie Ca­na­daRus­sie en sol de la LHJMQ mar­di soir à Charlottetown.

Des Olym­piques de Ga­ti­neau, Shawn Bou­drias a ou­vert le poin­tage. En­suite, l’es­poir des Sé­na­teurs d’Ot­ta­wa, Drake Ba­ther­son, a ins­crit le but de la vic­toire dans le triomphe de 3-1 des étoiles ca­na­diennes de la LHJMQ contre les Russes. Les deux joueurs ont comp­té leurs buts pen­dant des avan­tages nu­mé­riques.

Ni­co­las Guay, des Vol­ti­geurs de Drum­mond­ville, a com­plé­té dans une cage dé­serte. Sa­muel Har­vey, des Hus­kies de Rouyn-No­ran­da, a hé­ri­té du titre du joueur du match. Il a réa­li­sé 25 ar­rêts.

Ve­dette in­con­tes­tée des Olym­piques, Vi­ta­lii Abra­mov a été blan­chi même s’il avait été ju­me­lé à Ger­man Rubt­sov (Ba­thurst) et Pa­vel Kol­ty­gin (Drum­mond­ville), deux autres joueurs russes qui évo­luent dans le cir­cuit Cour­teau.

Au coeur de ru­meurs de tran­sac­tions qui prennent de l’am­pleur cette se­maine, Abra­mov n’avait pas connu une ex­cel­lente sé­rie Ca­na­da-Rus­sie l’an der­nier et il n’avait pas été in­vi­té au camp de sé­lec­tion par la suite. À Charlottetown, il n’a pas réus­si à se dé­mar­quer. Il a été li­mi­té à deux tirs au but.

An­cien membre des Is­lan­ders de Charlottetown, Shawn Bou­drias a connu un meilleur match que son co­équi­pier des Olym­piques. Il a amas­sé quatre tirs au but en évo­luant à la droite du pre­mier trio avec An­toine Morand et Maxime Com­tois.

Le Ga­ti­nois Be­noît-Oli­vier Groulx a pour sa part été blan­chi dans la vic­toire ca­na­dienne.

La sé­rie se ter­mi­ne­ra à Monc­ton jeu­di. La Ligue ca­na­dienne de hockey est as­su­rée d’au moins une éga­li­té. Elle mène la sé­rie 3-2.

— COUR­TOI­SIE, LHJMQ

Shawn Bou­drias a mar­qué le pre­mier but de la LHJMQ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.