Bo­brovs­ky stoppe le CH

Le Droit - - SPORTS - ALEXIS BÉ­LAN­GER-CHAM­PAGNE La Presse ca­na­dienne

MON­TRÉAL — Pour un deuxième match de suite, le Ca­na­dien a connu un lent dé­but de ren­contre et cette fois, la for­ma­tion mont­réa­laise a payé le prix en en­cais­sant un re­vers en pro­lon­ga­tion de 2-1, mar­di, face aux Blue Ja­ckets de Co­lum­bus.

Zach We­rens­ki a tran­ché le dé­bat après 1:09 de jeu en sup­plé­men­taire, pro­fi­tant d’une re­mise de Cam At­kin­son avant de dé­co­cher un bon tir des poi­gnets, du cô­té du bâ­ton.

Paul By­ron a mar­qué au troi­sième vingt pour le Ca­na­dien (8-91). Char­lie Lind­gren a ef­fec­tué 23 ar­rêts.

Josh An­der­son a tou­ché la cible tôt en pre­mière pé­riode pour les Blue Ja­ckets (10-7-1). Sergei Bo­brovs­ky a re­pous­sé 28 lan­cers.

Comme sa­me­di, dans une vic­toire de 2-1 en pro­lon­ga­tion face aux Sabres de Buf­fa­lo, le Ca­na­dien a man­qué de co­hé­sion pen­dant les deux pre­mières pé­riodes.

Les Blue Ja­ckets n’ont guère fait mieux, mais ils ont au moins trou­vé le moyen d’ou­vrir le poin­tage après 2:29 de jeu. An­der­son a pro­fi­té d’une ron­delle bon­dis­sante après un tir de la pointe de Mar­kus Nu­ti­vaa­ra pour sur­prendre Lind­gren du cô­té du bou­clier.

Lind­gren a vo­lé Nick Fo­li­gno quelques ins­tants plus tard, en sor­tant la mi­taine pour cap­ter le tir du ca­pi­taine des Blue Ja­ckets après une belle passe trans­ver­sale d’Ar­te­mi Pa­na­rin.

C’est à par­tir de ce mo­ment que le spec­tacle est de­ve­nu plu­tôt en­dor­mant. Max Pa­cio­ret­ty a tes­té Bo­brovs­ky tard en pre­mière pé­riode, puis le gar­dien des Blue Ja­ckets a frus­tré By­ron en échap­pée en in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique à mi­che­min en deuxième pé­riode.

Le Ca­na­dien a ou­vert la ma­chine en troi­sième pé­riode, mais Bo­brovs­ky a ré­pon­du pré­sent en mul­ti­pliant les ar­rêts spec­ta­cu­laires.

Charles Hu­don a goû­té à la mé­de­cine du Russe au re­tour de l’en­tracte, puis Bo­brovs­ky a pri­vé Ja­cob De La Rose d’un but cer­tain lors d’une des­cente à deux contre un en lais­sant tom­ber son bâ­ton pour en­suite réus­sir l’ar­rêt du bout de son bou­clier.

Bo­brovs­ky a en­suite frus­tré trois fois Pa­cio­ret­ty sur la même sé­quence.

Le Ca­na­dien a en­fin per­cé la mu­raille russe avec 7:46 à faire en temps ré­gle­men­taire. Alex Gal­che­nyuk a re­joint Shea We­ber en en­trée de zone et Bo­brovs­ky a stop­pé le puis­sant tir du dé­fen­seur. By­ron a tou­te­fois sau­té sur le re­tour pour ra­me­ner tout le monde à la case dé­part.

We­rens­ki a fi­na­le­ment joué les hé­ros en pro­lon­ga­tion pour les vi­si­teurs.

Le Ca­na­dien était pri­vé des at­ta­quants Art­tu­ri Leh­ko­nen (bas du corps) et Tor­rey Mit­chell (vi­rus). L’en­traî­neur-chef Claude Ju­lien comp­tait donc sur sept dé­fen­seurs et 11 at­ta­quants dans sa for­ma­tion. Le dé­fen­seur Vic­tor Mete a joué à gauche de De La Rose et By­ron Froese sur le qua­trième trio.

Le Ca­na­dien dis­pu­te­ra jeu­di le cin­quième match d’une sé­rie de six d’af­fi­lée à do­mi­cile quand il ac­cueille­ra les Coyotes de l’Ari­zo­na.

— LA PRESSE

Alex Gal­che­nyuk s’Est re­trou­vé der­rière Sergei Bo­brovs­ky au cours de la pre­mière pé­riode.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.