De­mandes d’ajout d’es­paces à la CSPO

Le Droit - - ACTUALITÉS - — JUSTINE MER­CIER, LE DROIT

La Com­mis­sion sco­laire des Por­tages-de-l’Ou­taouais (CSPO) re­vient à la charge pour de­man­der de nou­veaux es­paces à Qué­bec.

Le con­seil des com­mis­saires de la CSPO a dé­ci­dé, mer­cre­di, «de ré­ité­rer ses de­mandes ef­fec­tuées» en sep­tembre 2016 au­près du mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion pour l’ajout d’es­pace.

La CSPO sou­haite no­tam­ment ob­te­nir l’au­to­ri­sa­tion du gou­ver­ne­ment pour ou­vrir une nou­velle école pri­maire (037) de 670 places dans le sec­teur Ayl­mer.

Cet éta­blis­se­ment pour­rait per­mettre d’ac­cueillir dès 2020 — ou de ma­nière «plus réa­liste» en 2021 — des élèves de­meu­rant en de­hors du Pla­teau qui fré­quentent l’école du Ma­rais, a in­di­qué le pré­sident de la CSPO, Ma­rio Cre­vier.

La de­mande pour six nou­veaux lo­caux et un gym­nase simple à l’école pri­maire au Coeur-desCol­lines de La Pêche est aus­si main­te­nue, tan­dis qu’une nou­velle re­quête a été for­mu­lée pour ajou­ter huit lo­caux et agran­dir le gym­nase à l’école du Parc-de-la-Mon­tagne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.