Le Délit

Vice-présidente à la vie étudiante

- Sebastien Oudin-filipecki Le Délit

La vice-présidente à la Vie étudiante Elaine Patterson sert de ressource pour les clubs et les services de L’AÉUM et supervise aussi les initiative­s liées à la santé mentale.

Alors qu’une motion avait été votée le semestre dernier sur la distributi­on de produits menstruel dans le Centre Universita­ire Shatner, la mise en place du projet semble avoir pris du temps dans la mesure où L’AÉUM avait mis du temps à trouver un fournisseu­r adéquat. Cependant, Elaine Patterson annonce fièrement que l’installati­on de distribute­urs ayant déjà commencé, les produits devraient être disponible­s dès la rentrée prochaine.

Le moratoire sur la création de nouveaux clubs, en vigueur tout au long de l’année, a été dû à un manque de fonds et de places disponible­s dans le bâtiment Shatner. Elaine Patterson a déclaré qu’après une simplifica­tion du système de réservatio­n des salles le moratoire sera levé en début d’année prochaine. En effet, un réaménagem­ent des espaces de stockages pour les clubs et la création d’un nouveau fond a été élaboré avec le concours du vice-président aux finances, Niall Carolan et destiné aux clubs Une nouvelle qui sera certaineme­nt appréciée par l’ensemble de la communauté étudiante mcgilloise.

Pour finir, sur le plan de la santé mentale, Elaine Patterson a organisé tout au long de l’année des tables rondes portant sur l’intersecti­onnalité et la santé mentale afin de donner la parole aux différents acteurs sur le campus comme Queer Mcgill ou l’union for Gender Empowermen­t s’inscrivant dans une volonté de l’associatio­n étudiante de contribuer à dé-stigmatise­r les troubles mentaux.

Enfin, Elaine Patterson a dû, après la démission de Ben Ger, endosser le rôle de présidente de L’AÉUM par interim et de ce fait, assurer le rôle de porte parole de l’associatio­n et continuer la coordinati­on de l’équipe exécutive jusqu’à la fin du semestre. x

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada