Alexandre-Ta­ché

St-Al­bert

Le Franco - - ÉCHO -

PRO­GRAMME DE MEN­TO­RAT D’ADO­LES­CENT(E)S EN MI­LIEU SCO­LAIRE

Par­te­na­riat : École Alexandre-Ta­ché + École Père-La­combe + As­so­cia­tion Grands-Frères / Grandes-Soeurs

L’école Alexandre-Ta­ché, en par­te­na­riat avec l’as­so­cia­tion Grands-Frères / Grandes-Soeurs, offre de­puis 3 ans, un pro­gramme de men­to­rat pour des élèves à l’école Père-La­combe.

Chaque mer­cre­di ma­tin, ce pro­gramme ju­melle des élèves de la 11e an­née (men­tors) de l’école Alexandre-Ta­ché avec en­vi­ron 25 élèves de l’élé­men­taire de l’école Père-La­combe et leur donne l’oc­ca­sion de pas­ser du temps en­semble dans un en­vi­ron­ne­ment sé­cu­ri­taire et amu­sant. Chaque élève a l’oc­ca­sion, non seule­ment, de jouer un rôle po­si­tif dans la vie d’un jeune élève, mais aus­si d’amé­lio­rer ses ap­ti­tudes de lea­deur et ses ha­bi­le­tés de com­mu­ni­ca­tion.

Pour as­su­rer le suc­cès du pro­gramme, nos élèves re­çoivent une for­ma­tion au dé­but et les ju­me­lages d’élèves se font en lien avec les in­té­rêts com­muns entre les men­tors/men­to­rés. Chaque ren­contre est très va­lo­ri­sante non seule­ment pour les plus jeunes, mais aus­si pour les grands du se­con­daire.

Ce pro­gramme offre la chance à nos élèves de tra­vailler avec d’autres élèves des autres écoles se­con­daires de la ré­gion qui par­tagent la même vision et ils peuvent même en faire men­tion de ce bé­né­vo­lat sur leur cur­ri­cu­lum vi­tae lors­qu’ils pos­tulent pour un em­ploi ou pour l’uni­ver­si­té!

Nous sommes très fiers de nos élèves et du bien qu’ils font pour la com­mu­nau­té sco­laire à l’in­té­rieur du Conseil sco­laire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.