La Prai­rie

Red Deer

Le Franco - - ÉCHO -

ÉCHO LA PRAI­RIE DÉ­CEMBRE VOYAGE À CAL­GA­RY

De­puis au moins vingt ans, Thea­ter Cal­ga­ry in­ter­prète l'oeuvre de Charles Di­ckens « A Ch­rist­mas Ca­rol ». Ain­si, tous les élèves de la hui­tième et neu­vième an­née à La Prai­rie ont eu droit à ce dé­lice ca­pi­teux des­ti­né aux éco­liers. Les élèves ont tou­jours un co­mé­dien fa­vo­ri. Cette an­née, les élèves nous confient que l'Es­prit des Noëls pas­sés était leur pré­fé­ré.

SA­LON DU LIVRE

Au dé­but du mois de dé­cembre, les élèves et pa­rents de la com­mu­nau­té fran­co­phone ont eu la chance de se pro­cu­rer des livres en fran­çais à l’école La Prai­rie. Le Sa­lon du livre a pour but d’amas­ser de l’ar­gent afin d’ache­ter de nou­veaux livres pour la bi­blio­thèque de l’école. Grâce à cet évè­ne­ment, qui soit dit en pas­sant fut un suc­cès, les élèves au­ront non seule­ment une plus grande va­rié­té de livres à lire à l’école, mais peut-être quelques ca­deaux en des­sous de l’arbre de Noël! Bonne lec­ture et mer­ci d’en­cou­ra­ger nos jeunes lec­teurs.

CINÉMAGINE

L’aven­ture dé­bute par un bel après-midi de dé­cembre où toutes les classes de la ma­ter­nelle à 7e an­née de l’École La Prai­rie se rendent au ci­né­ma Car­ni­val de Red Deer pour voir la pro­jec­tion du film « Belle et Sé­bas­tien 2 » of­ferte par Cinémagine. Nous avons la chance d’ob­ser­ver la mer­veilleuse re­la­tion d’ami­tié qui se dé­ve­loppe entre un gros chien blanc, Belle et un pe­tit gar­çon de 10 ans qui se nomme Sé­bas­tien. Les pay­sages bu­co­liques des Alpes fran­çaises dé­filent sous nos yeux et que dire des ac­teurs qui nous font vivre une gamme d’émo­tions. Nous pas­sons ai­sé­ment du rire aux pleurs du dé­but jus­qu’à la fin du film. Le pre­mier film, Belle et Sé­bas­tien 1, se dé­roule du­rant la Se­conde Guerre mon­diale en 1943, alors que le se­cond, l’his­toire se si­tue à la fin de la guerre en 1945. Pour ceux qui dé­si­rent voir un bon film, c’est à in­sé­rer dans votre liste des clas­siques fa­mi­liaux. Bonne aven­ture!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.