À la Dé­cou­verte

Edmonton

Le Franco - - ÉCHO -

DES AVEN­TURES ENRICHISSANTES À L’ÉCOLE À LA DÉ­COU­VERTE !

Nous avons dé­bu­té une mer­veilleuse an­née sco­laire et les aven­tures enrichissantes conti­nuent tou­jours à l’école À la Dé­cou­verte!

LA CÉ­LÉ­BRA­TION DE NOS ÉTOILES :

À l’école, tous les élèves sont des étoiles! à la fin de chaque mois, nous dis­tri­buons des cer­ti­fi­cats aux étoiles par­mi les étoiles de chaque classe dans le but d’en­cou­ra­ger les pro­grès aux ni­veaux aca­dé­miques et com­por­te­men­taux. Ce­ci consti­tue un mo­ment de cé­lé­bra­tion très at­ten­du par tous les élèves.

LA CÉ­LÉ­BRA­TION DE LA SE­MAINE DE L’IM­MI­GRA­TION FRAN­CO­PHONE :

Le 3 no­vembre, nous avons eu l’hon­neur de re­ce­voir Mr. Hen­ri Le­mire lors de la cé­lé­bra­tion de la se­maine de l’im­mi­gra­tion Fran­co­phone. Il a fait une très belle présentation sur l’his­to­rique de l’im­mi­gra­tion fran­co­phone ca­na­dienne en gé­né­rale et al­ber­taine en par­ti­cu­lier. Les élèves et le per­son­nel se sont en­ri­chis de sa présentation.

LE CONCERT D’HI­VER :

Notre concert d’hi­ver de ce 15 dé­cembre était un beau suc­cès! Les pa­rents sont ve­nus nom­breux et ce fut un mo­ment au­quel les élèves ont pu dé­mon­trer leurs ta­lents mu­si­caux. Bra­vo à Mme Ja­cynthe Ar­se­nault et aux membres de ce co­mi­té pour la réus­site de cet évè­ne­ment.

L’ÉLEC­TION D’UN NOU­VEAU CONSEIL DES ÉTU­DIANTS.

L’école À la Dé­cou­verte a élu son conseil étu­diant de l’an­née. Le ven­dre­di 15 dé­cembre, le pré­sident a été élu au terme d’un vote très ser­ré. C’est le can­di­dat Ab­del Ka­der qui a rem­por­té la vic­toire. Ce der­nier a pro­non­cé son pre­mier dis­cours émou­vant, dans le­quel il a dé­mon­tré sa ma­tu­ri­té et son sens des res­pon­sa­bi­li­tés. C’est avec Joie que nous vous pré­sen­tons les membres du nou­veau conseil : Ab­del Ka­der Bey­rou­thy, Nei­j­la Bouaï­ta, Rayaan Sha­mie et Ide Os­man.

LA BA­TAILLE DES BOUQUINS :

Le 13 dé­cembre, grâce à la présentation de Edmonton Pu­blic Li­bra­ry, nos élèves de la qua­trième, cin­quième et sixième an­nées ont eu l’op­por­tu­ni­té de dé­cou­vrir les livres no­mi­nés à la Ba­taille des Bouquins de cette an­née. Nos amis sont im­pa­tients de dé­cou­vrir les belles his­toires exis­tantes dans ces livres en ve­dette.

Pour ter­mi­ner, per­met­tez-nous de pro­fi­ter de cette oc­ca­sion pour vous sou­hai­ter à tous et à toutes de cha­leu­reux mo­ments de fête de fin d’an­née avec vos fa­milles et avec vos amis. Que l’an­née qui ar­rive soit une an­née d’épa­nouis­se­ment et de réus­site pour vous tous.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.