DES MURS ROUGES À CANMORE

Le Franco - - LA UNE - PAR LU­CAS PILLERI

Les en­fants de l’école Notre-Dame-desMonts, à Canmore, ont ex­po­sé leurs oeuvres à la mai­rie ce ven­dre­di 2 fé­vrier, dans le cadre de l’évé­ne­ment Rogers Hometown Ho­ckey Tour. La ville de Canmore, ville-hôte de l’une des cé­lé­bra­tions de cette tour­née an­nuelle, a pour dé­fi de se pa­rer de rouge, cou­leur em­blé­ma­tique. Et les plus jeunes se sont prê­tés au jeu avec pas­sion ! Chaque an­née de­puis 2014, la tour­née Rogers Hometown Ho­ckey passe à tra­vers une ving­taine de villes canadiennes pour mettre à l’hon­neur des his­toires lo­cales liées au ho­ckey. Canmore fait cette fois par­tie des quatre villes al­ber­taines re­te­nues. Dans ce cadre, elle a en­tre­pris d’af­fi­cher fiè­re­ment sa pas­sion pour le sport na­tio­nal en ar­bo­rant le rouge.

PEINDRE LA VILLE EN ROUGE

Ca­the­rine Mous­nier, agente de liai­son com­mu­nau­taire à l’école Notre-Dame-des-Monts a re­layé l’ac­ti­vi­té : « Je suis en lien avec la ville de Canmore. J’ai pro­po­sé l’idée à tous les pro­fes­seurs de l’école. Les classes de pré­ma­ter­nelle, ma­ter­nelle, 4e et 5e an­nées ont pu par­ti­ci­per », in­dique-telle.

Toutes les écoles de la ville ont par­ti­ci­pé ce ven­dre­di 2 fé­vrier à la cé­ré­mo­nie d’ou­ver­ture qui a eu lieu à la mai­rie. Lors de l’évé­ne­ment, plu­sieurs ac­ti­vi­tés ont été of­fertes aux par­ti­ci­pants : ma­gi­cien, jon­gleur, sculp­tures sur glace, feux de camp.

C’était aus­si le mo­ment de mettre en ex­po­si­tion les six oeuvres des en­fants de l’école No­treDame-des-Monts.

« Elles re­pré­sentent gé­né­ra­le­ment le ho­ckey, avec l’arène, la crosse, etc. », re­marque l’agente.

UNE VI­SI­BI­LI­TÉ EN HAUSSE

Grâce à ce genre de par­ti­ci­pa­tions, l’école Notre-Dame-des-Monts est plus vi­sible. « J’adore le fait que les oeuvres des en­fants soient af­fi­chées dans la ville. C’est une bonne fa­çon de se faire connaître et de mon­trer que nous sommes im­pli­qués dans la com­mu­nau­té », es­time Ca­the­rine Mous­nier. Ain­si, de­puis quelque temps, la ville de Canmore in­clut da­van­tage l’école fran­co­phone. « La ville nous ap­proche de plus en plus pour pro­po­ser des par­ti­ci­pa­tions à di­vers évé­ne­ments », re­lève l’agente com­mu­nau­taire. Di­ver­tis­se­ment et in­clu­sion sont donc as­su­rés !

Les créa­tions des élèves se­ront af­fi­chées pen­dant deux se­maines à la mai­rie de Canmore.

Une des six créa­tions de l'ex­po­si­tion de la classe de 5ème an­née de l'école Notre-Dame-des-Monts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.