L’ART CONGE­LÉ À CANMORE

Le Franco - - LA UNE - PAR SA­BINE VERZIER

Le di­manche 29 avril s’est te­nue une ac­ti­vi­té en plein air, or­ga­ni­sée par la So­cié­té de la Pe­tite En­fance et de la Fa­mille du sud de l’Al­ber­ta (SPEFSA) et l’ACFA ré­gio­nale de Can­mo­reBanff. Un peu moins d’une di­zaine de fa­milles ont pu se réunir avec leurs en­fants, pour cé­lé­brer des créa­tions ar­tis­tiques faites en glace.

Ce n’est pas la pluie qui a dé­cou­ra­gé ces di­zaines de par­ti­ci­pants à prendre part à cette ac­ti­vi­té di­manche der­nier. Au pro­gramme, des gla­çons co­lo­rés, des sculp­tures faites mai­sons et des oeuvres d’art avec pour seule li­mite, sa propre ima­gi­na­tion. « La SPEFSA nous a dit qu’il y avait du fi­nan­ce­ment pour of­frir des ser­vices en ré­gion, donc nous avons dé­ci­dé d’or­ga­ni­ser ce­la en par­te­na­riat avec l’ACFA de Canmore-Banff. Nous avons vou­lu faire une ac­ti­vi­té fa­cile pour un pre­mier évè­ne­ment », dé­clare Ge­ne­viève Pou­lin, se­cré­taire du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’ACFA ré­gio­nale Canmore-Banff.

Cette après-mi­di a été l’oc­ca­sion de réunir des fa­milles de dif­fé­rentes com­mu­nau­tés, grâce à des par­te­na­riats avec des or­ga­nismes an­glo­phones qui ont par­ta­gé cette ac­ti­vi­té en fran­çais. « Canmore est une ville spor­tive, alors nous vou­lions or­ga­ni­ser une ac­ti­vi­té de­hors qui créait un en­goue­ment pour les arts et qui était in­té­res­sante pour les en­fants », conclut Mme Pou­lin.

Mal­gré la pluie, ce pre­mier évé­ne­ment a été re­çu avec en­thou­siasme par les fa­milles de Canmore et lance peut-être le dé­but des ac­ti­vi­tés de plein air, et en fran­çais de la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.