L’HEURE DU BI­LAN

Le Franco - - RÉGIONS - PAR SA­BINE VERZIER

L’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle de l’ACFA de Saint-Paul s’est dé­rou­lée le mar­di 15 mai et a réuni plus de 30 membres. Er­nest Piquette, le pré­sident, a pu pré­sen­ter les deux nou­veaux membres du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion.

« Nous avons re­cru­té deux membres pour notre con­seil. Ce sont des gens de qua­li­té qui sont im­pli­qués dans dif­fé­rents sec­teurs et je suis très heu­reux de les re­ce­voir », confie Er­nest Piquette. Le con­seil se com­pose dé­sor­mais de 8 per­sonnes au to­tal, « un nombre en­cou­ra­geant » pour le pré­sident qui es­père y voir le signe d’une re­prise des ac­ti­vi­tés.

UNE ÉQUIPE RÉ­DUITE MAIS UN AU­TOMNE OC­CU­PÉ !

« Ce­la fait deux ans que nous avons eu un grand rou­le­ment d’em­ployés, sur­tout à la di­rec­tion, pré­cise le pré­sident. C’est dif­fi­cile d’avoir une équipe stable, mais nous es­pé­rons trou­ver quel­qu’un qui pour­ra nous ai­der dans nos ac­ti­vi­tés ».

Bien que l’ACFA de Saint Paul n’ait pas pour l’ins­tant de pro­gram­ma­tion pour ses évé­ne­ments, ce­la ne veut pas dire qu’elle soit sans pro­jet.

En ef­fet, plu­sieurs ac­ti­vi­tés sont pré­vues pour les fran­co­phones de la ré­gion. « L’un de nos grands évé­ne­ments se­ra un jam, une soi­rée où on in­vite des ar­tistes qui peignent et des mu­si­ciens de jazz. Ils s’ins­pirent les uns les autres. C’est une bonne soi­rée et nous es­sayons de faire ça tous les deux ans », ra­conte le pré­sident de la ré­gio­nale.

En outre, une veillée so­ciale se­ra or­ga­ni­sée avant les mois­sons, avec en­core une fois de la mu­sique et de la danse au ren­dez-vous. De pos­sibles évé­ne­ments or­ga­ni­sés en par­te­na­riat avec la ville de Saint-Paul sont aus­si en cours de dis­cus­sion. En­fin, une fête pour la Saint-Jean-Bap­tiste en as­so­cia­tion avec les Mé­tis et les au­toch­tones est en­vi­sa­gée.

« Nous vou­lons nous mettre en­semble et par­ta­ger ces évé­ne­ments en­semble. Nous vou­lons faire ve­nir des gens pour chan­ter, dan­ser et ça dé­montre une vo­lon­té de tra­vailler en­semble, avec d’autres mi­no­ri­tés », conclut Er­nest Piquette, fé­dé­ra­teur.

« L’UN DE NOS GRANDS ÉVÉ­NE­MENTS SE­RA UN JAM, UNE SOI­RÉE OÙ ON IN­VITE DES AR­TISTES QUI PEIGNENT ET DES MU­SI­CIENS DE JAZZ. »

- ER­NEST PIQUETTE, PRÉ­SIDENT DE L'ACFA SAINT-PAUL « UNE VO­LON­TÉ DE TRA­VAILLER EN­SEMBLE, AVEC D’AUTRES MI­NO­RI­TÉS »

- ER­NEST PIQUETTE, PRÉ­SIDENT DE L'ACFA SAINT-PAUL

L'ACFA Saint-Paul.

La soi­rée mu­sique et pein­ture exis­tait dé­jà en 2012.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.