EN PLEINE DI­VER­SI­FI­CA­TION ÉCO­NO­MIQUE!

Le Franco - - EDMONTON - PAR FUAT SEKER

Le mi­nistre des Res­sources na­tu­relles du Ca­na­da, l'ho­no­rable Amar­jeet So­hi, et Ran­dy Bois­son­nault, député d'Ed­mon­ton-Centre, ont lan­cé ven­dre­di 14 sep­tembre, au nom de l'ho­no­rable Nav­deep Bains, mi­nistre de l'In­no­va­tion, des Sciences et du Dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et mi­nistre res­pon­sable de Di­ver­si­fi­ca­tion de l'économie de l'ouest Ca­na­da (DEO), un plan de mo­bi­li­sa­tion pour éla­bo­rer une stra­té­gie de crois­sance ré­gio­nale avec, et pour les Canadiens de l'ouest.

Avec 208 mil­lions de dol­lars in­ves­tis sur cinq ans pour la pro­mo­tion du dé­ve­lop­pe­ment et de la di­ver­si­fi­ca­tion de l'économie de l'ouest ca­na­dien, « Le gou­ver­ne­ment est dé­ter­mi­né à bâ­tir un ave­nir éco­no­mique dy­na­mique dans l'Ouest ca­na­dien », dé­clare d’em­blé l'ho­no­rable Amar­jeet So­hi, mi­nistre des Res­sources na­tu­relles et député d'Ed­mon­ton-Mill Woods.

L’idée de cette stra­té­gie de crois­sance est de bâ­tir une feuille de route pour ren­for­cer l'économie à tra­vers un sou­tien des in­dus­tries. Con­crè­te­ment, l’ob­jec­tif prin­ci­pal est double en Al­ber­ta : faire croître l'économie, et créer des em­plois pour la classe moyenne.

Pour me­ner ce pro­jet à bien, le gou­ver­ne­ment compte no­tam­ment s'ap­puyer sur un autre plan : le plan pour l'in­no­va­tion et les com­pé­tences. Il ser­vi­ra à créer « les bases d'une pros­pé­ri­té à long terme dans les quatre pro­vinces de l'Ouest », se­lon Ran­dy Bois­son­nault, député d'Ed­mon­ton-Centre.

« UNE STRA­TÉ­GIE SUR­ME­SURE »

« En fai­sant in­ter­ve­nir les Al­ber­tains dans l'éla­bo­ra­tion de cette stra­té­gie de crois­sance, nous créons une ap­proche faite sur me­sure qui ex­ploite les forces et les pos­si­bi­li­tés ré­gio­nales, afin de bâ­tir une économie no­va­trice et in­clu­sive dans l'ouest ca­na­dien », dé­clare l'ho­no­rable Amar­jeet So­hi, mi­nistre des Res­sources na­tu­relle.

In­vi­té à faire part de leurs idées en ligne, les Al­ber­tains au­ront jus­qu’à l’au­tomne pour ten­ter de contri­buer à fa­çon­ner cette stra­té­gie de crois­sance de l'ouest ca­na­dien. A cette pé­riode, des tables rondes se­ront or­ga­ni­sées dans des grandes villes de l'ouest ca­na­dien. Ain­si, des lea­ders d'opi­nion, des peuples au­toch­tones, des membres de col­lec­ti­vi­tés ru­rales, des nou­veaux im­mi­grants, des re­pré­sen­tants d'en­tre­prises et de di­vers ordres de gou­ver­ne­ment par­ti­ci­pe­ront à faire avan­cer ce grand chan­tier éco­no­mique.

Le mi­nistre des Res­sources na­tu­relles du Ca­na­da, l'ho­no­rable Amar­jeet So­hi, et Ran­dy Bois­son­nault, député d'Ed­mon­ton-Centre, le ven­dre­di 14 sep­tembre

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.