L'IGLF DÉ­JÀ 20 ANS

Le Franco - - LA UNE -

L’Ins­ti­tut Guy-La­combe de la Fa­mille (IGLF) a cé­lé­bré 20 ans d’exis­tence. Pour l’oc­ca­sion, un BBQ a été or­ga­ni­sé le sa­me­di 22 sep­tembre dernier au Cam­pus St Jean, au­tour des fa­milles et des pa­rents bé­né­voles ve­nus nom­breux à l’événement.

La Pré­si­dente du Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’IGLF, Mme Cyn­thia Huard en au­ra pro­fi­té pour faire une an­nonce lors de son dis­cours d’ou­ver­ture. « Je pro­fite de cette oc­ca­sion pour vous an­non­cer la mise en place du Fonds de do­ta­tion Guy La­combe qui nous per­met­tra d’élar­gir l’éten­due de nos ac­ti­vi­tés à des­ti­na­tion des fa­milles, d’en­core mieux vous ser­vir et of­fri­ra une vi­si­bi­li­té ac­crue à notre or­ga­nisme ». La pré­si­dente du Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion a sa­lué le geste de Mme Da­nyèle La­combe, la fille du mé­mo­rable Guy La­combe, qui s’est en­ga­gé à faire un don d’un mon­tant de 10.000$ au fond. À ce titre, elle a fait ap­pel à la gé­né­ro­si­té de tous, afin de sou­te­nir le pro­jet dont la ges­tion est confiée à la Fon­da­tion fran­coal­ber­taine. La soi­rée of­fi­cielle du lancement du Fonds de do­ta­tion est pré­vue en jan­vier 2019.

La pré­si­dente du Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion a rap­pe­lé les va­leurs propres à la com­mu­nau­té, afin de de­meu­rer sou­dés der­rière des ob­jec­tifs com­muns, et de re­gar­der dans la même di­rec­tion pour le bien-être des fa­milles et de leurs en­fants. Ce sont l’en­ga­ge­ment et le dé­voue­ment des pa­rents bé­né­voles et des fa­milles membres du centre qui ont fait res­sor­tir la né­ces­si­té de mettre sur pied ce pro­jet pour ré­pondre aux be­soins des fa­milles.

Dans la fou­lée, le 20e an­ni­ver­saire de l’IGLF a été sur­tout l’oc­ca­sion pour la pré­si­dente de fé­li­ci­ter « le sou­tien et la confiance des membres tout au long de cette pé­riode. La force d’un or­ga­nisme et de son équipe, ce sont ses va­leurs et le sens qu’il donne à ses ac­tions ». Elle a aus­si pré­ci­sé : « Voi­là main­te­nant 20 ans que l’IGLF oeuvre dans la com­mu­nau­té pour ré­pondre aux be­soins des fa­milles, en leur of­frant l’ac­cès à des res­sources en fran­çais de qua­li­té, des ser­vices uniques, une écoute, une pré­sence pour les conseillers dans ce qu’ils ont de plus pré­cieux, leurs en­fants ». La pré­si­dente a sa­lué au pas­sage l’ex­cellent tra­vail de l’équipe pour leur pro­fes­sion­na­lisme, leur dis­po­ni­bi­li­té et leur en­ga­ge­ment conti­nu. À l’oc­ca­sion de leur 20e an­ni­ver­saire, l’IGLF lance d’ores et dé­jà un ap­pel aux dons. Une le­vée de Fonds se­ra donc or­ga­ni­sée le 2 no­vembre pro­chain lors du Fran­co­thon pour la mise en place de leur Fonds de do­ta­tion Guy La­combe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.