En bref

Le Gaboteur - - BRÈVES -

Étude sur le bi­lin­guisme en­fan­tin

La pro­fes­seure Mau­reen Scheidnes de l'Uni­ver­si­té Me­mo­rial mène ac­tuel­le­ment une étude sur le bi­lin­guisme en­fan­tin et elle est à la re­cherche de pe­tits par­ti­ci­pants. La col­la­bo­ra­tion à cette étude sup­pose que les en­fants par­ti­cipent à 2 séances de 30 mi­nutes cha­cune (une en fran­çais et une autre en an­glais, le cas échéant).

Les séances peuvent se te­nir à la mai­son ou à l'Uni­ver­si­té Me­mo­rial. Pour y par­ti­ci­per ou pour en sa­voir plus, contac­tez ma­dame Scheidnes à l'adresse mscheidnes@mun.ca.

San­té en fran­çais : ré­per­toire en ligne

Le Ré­seau san­té en fran­çais de Terre-Neuve-et-La­bra­dor (RSFTNL) a mis en ligne au dé­but d'avril un Ré­per­toire des pro­fes­sion­nels de san­té d'ex­pres­sion fran­çaise. Ce nou­vel ou­til re­cense ac­tuel­le­ment une cin­quan­taine de pro­fes­sion­nels de san­té qui se sont iden­ti­fiés comme ca­pables de ser­vir leurs pa­tients en fran­çais.

Vous connais­sez d'autres pro­fes­sion­nels que ceux qui ap­pa­raissent au ré­per­toire? N'hé­si­tez pas à en in­for­mer le Ré­seau San­té en écri­vant à : Sante@fftnl.ca.

Le Ré­per­toire peut être consul­té à cette adresse : Fran­coTNL. ca/Re­per­toi­reSante.

Ex­po­si­tion vir­tuelle en fran­çais de The Rooms sur la Pre­mière guerre.

The Rooms pour­suit la com­mé­mo­ra­tion de la Pre­mière guerre mon­diale par le lan­ce­ment d'une ex­po­si­tion en ligne bi­lingue in­ti­tu­lée : Beau­mont-Ha­mel et le Sen­tier du Ca­ri­bou : les Terre-Neu­viens et les La­bra­do­riens au front et à la mai­son 1914-1949. Le site In­ter­net créé pour ce pro­jet in­clut de nou­velles his­toires, une vi­site en 3 di­men­sions de l'ex­po­si­tion pré­sen­tée à The Rooms ain­si qu'une sec­tion spé­ciale consa­crée à la ba­taille de Beau­mont-Ha­mel.

Pour vi­si­ter cette ex­po­si­tion : the­room­sgreat­wa­rex­hi­bit.com/fr

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.