Le verre unit Port-au-Port, Saint-Jean et le La­bra­dor

Le Gaboteur - - COMMUNAUTAIRE -

Pen­dant la der­nière se­maine d’avril, des adultes et des jeunes de la pé­nin­sule de Port-au-Port et de Saint-Jean ont été ini­tiés à la créa­tion de bi­joux en verre par So­phie Thi­bo­deau. Ce se­ra bien­tôt au tour d’un groupe de La­bra­dor Ci­ty d’at­tra­per la pi­qûre. Ces ate­liers sont une ini­tia­tive du Ré­seau cultu­rel francophone de la FFTNL et ont été or­ga­ni­sés en col­la­bo­ra­tion avec les as­so­cia­tions lo­cales.

Pho­to : Ja­cinthe Trem­blay

Les par­ti­ci­pants de l'ate­lier ont pu lais­ser par­ler leur créa­ti­vi­té en com­po­sant eux-mêmes des pièces de verre. Le pro­chain ate­lier de fu­sion de verre ani­mé par So­phie Thi­bo­deau se dé­rou­le­ra à La­bra­dor Ci­ty.

Pho­to : Ja­cinthe Trem­blay

Le tra­vail du verre offre une mul­ti­tude de pos­si­bi­li­tés ar­tis­tiques telles que l'al­liage de dif­fé­rents ma­té­riaux, de cou­leurs et de formes. En voi­ci plu­sieurs exemples créés par So­phie Thi­bo­deau à l'in­ten­tion des par­ti­ci­pants à ces ate­liers.

Pho­to : Ja­cinthe Trem­blay

Lors de deux ate­liers or­ga­ni­sés à Saint-Jean les 27 et 28 avril der­niers, So­phie Thi­bo­deau a pu faire dé­cou­vrir la tech­nique de fu­sion du verre à cer­tains ama­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.