Ava Djan-Che­kar plon­ge­ra aux Jeux du Ca­na­da

Le Gaboteur - - JEUNESSE -

Ava Djan-Che­kar, élève de 6e an­née à l'École des Grand­sVents de Saint-Jean, por­te­ra les cou­leurs de Terre-Neuve-etLa­bra­dor lors des com­pé­ti­tions de plon­geon des Jeux du Ca­na­da 2017 qui se tien­dront à Win­ni­peg, au Ma­ni­to­ba, du 31 juillet au 3 août.

La jeune ath­lète n'en se­ra pas à sa pre­mière per­for­mance hors pro­vince. En fé­vrier 2016, elle avait rem­por­té deux mé­dailles d'or, aux trem­plins de 1 et 3 mètres, lors d'une com­pé­ti­tion pro­vin­ciale de plon­geon te­nue en Nou­velle-Écosse.

Notre col­la­bo­ra­trice Li­za­ve­ta Za­kha­ro­va avait fait une en­tre­vue avec cette cham­pionne au len­de­main de ces vic­toires. Ava lui avait alors confié que ce qu'elle ai­mait dans ce sport était de sau­ter très haut en fai­sant des fi­gures dif­fé­rentes. « J'aime aus­si avoir peur avant de sau­ter », avait aus­si men­tion­né Ava.

de convi­via­li­té entre les voi­sins. C'est ce qui s'ap­pelle la po­li­tique de bon voi­si­nage. Tout le monde connaît presque tout le monde. Vos voi­sins sont prêts à vous ai­der en cas si­tua­tion dif­fi­cile.

De plus, le coût des mai­sons est moins éle­vé, que vous soyez lo­ca­taire ou pro­prié­taire. À la cam­pagne, votre sé­cu­ri­té est as­su­rée parce que le taux de cri­mi­na­li­té est moins éle­vé. Se­lon Les abon­nés à notre for­mat nu­mé­rique peuvent re­lire cette en­tre­vue en consul­tant notre édi­tion du 21 mars 2016. Sta­tis­tique Ca­na­da, le taux de dé­cro­chage sco­laire des villes est aus­si su­pé­rieur à ce­lui des villes cam­pa­gnardes.

Donc il est vrai qu'il y a, bien sûr, des in­con­vé­nients lors­qu'on choi­sit de vivre à la cam­pagne, ce­pen­dant je crois que les avan­tages sont lar­ge­ment plus grands que les in­con­vé­nients. Alors, qu'at­ten­dez-vous pour faire le bon choix ?

Pho­to : Cour­toi­sie de Na­tha­lie Djan-Che­kar/Ar­chives du

Ga­bo­teur Ava Djan-Che­kar por­tant les mé­dailles rem­por­tées en Nou­velle-Écossse en 2016.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.