Réunion du 5 juin du CA du CSFP, en bref

Le Gaboteur - - JEUX HOROSCOPES -

de Terre-Neuve) en no­vembre der­nier. Elle avait ob­te­nu 29 voix. Sa can­di­da­ture a été pro­po­sé par le CA du CSFP au mi­nistre Kir­by, qui l'a en­té­ri­née.

Dé­fi­cit en vue

Fin avril 2017, à 10 mois de l'exer­cice bud­gé­taire qui prend fin le 30 juin, le CSFP af­fi­chait un dé­fi­cit an­ti­ci­pé de 53 000. $ en dé­pit du sup­port fi­nan­cier sup­plé­men­taire ap­por­té par le mi­nis­tère en cours d'an­née. « Ce dé­pas­se­ment du bud­get est prin­ci­pa­le­ment cau­sé par des frais lé­gaux en­cou­rus avant mon ar­ri­vée », a pré­ci­sé Kim Ch­ris­tian­son.

Pro­jet de près de 11 mil­lions $ pour Hap­py Val­ley-Goose Bay

Les sommes re­quises pour do­ter l'École Bo­réale d'un gym­nase, d'une bi­blio­thèque, d'une ca­fé­té­ria, de nou­velles salles de classes et de lo­caux com­mu­nau­taires s'élèvent à 10,950,000 mil­lions de dol­lars, se­lon l''étude de fai­sa­bi­li­té réa­li­sée pour la Fé­dé­ra­tion des fran­co­phones de Terre-Neuve et du La­bra­dor (FFTNL) par SNC La­va­lin. Une de­mande pour la por­tion sco­laire de ce pro­jet a été dé­po­sé au mi­nis­tère de l'Édu­ca­tion de la pro­vince par le CSFP tan­dis que la FFTNL dé­po­se­ra cet au­tomne la de­mande au gou­ver­ne­ment du Ca­na­da pour le vo­let com­mu­nau­taire, soit 5,5 mil­lions de la somme to­tale.

Di­vul­ga­tion des plus hauts sa­la­riés

En ver­tu d'une me­sure adop­tée par la pro­vince, le CSFP de­vra di­vul­guer au 30 juin cette an­née la liste de ses em­ployés dont la ré­mu­né­ra­tion est su­pé­rieure à 100 000.$ Se­lon des in­for­ma­tions don­nées au CA par Kim Ch­ris­tian­son le 3 juin, il y a ac­tuel­le­ment cinq membres du per­son­nel dans cette ca­té­go­rie. « Il y en au­ra six l'an pro­chain puisque je se­rai in­cluse dans la liste de 2018 », a-t-elle pré­ci­sé. Des em­ployés peuvent de­man­der d'être ex­clus de cette di­vul­ga­tion connue sous le nom de « Sun­shine List » mais il doivent in­vo­quer des rai­sons ma­jeures jus­ti­fier ce re­fus.

Re­cru­te­ment

Le re­cru­te­ment du per­son­nel en­sei­gnant et de sou­tien pour la ren­trée de 2017 suit son cours. Par ailleurs, le nou­vel agent de com­mu­ni­ca­tions/ mar­ke­ting du CSFP est en­tré en poste le 29 mai der­nier. Il s'agit de Ni­ko­la Le­Bel, di­plô­mé en com­mu­ni­ca­tions et sciences po­li­tiques de l'Uni­ver­si­té d'Ot­ta­wa.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.