Cher­chez les chan­dails verts aux Jeux de l’Aca­die

Le Gaboteur - - SPORTS - Pour suivre la dé­lé­ga­tion pro­vin­ciale, consul­tez la page Fa­ce­book de Fran­co-Jeunes. Pour en sa­voir plus sur les Jeux de l’Aca­die et son vo­let para, vi­si­tez le 2017.jeux­de­la­ca­die.org/ac­cueil.

La 38e fi­nale des Jeux de l'Aca­die au­ra lieu du 28 juin au 2 juillet pro­chain à Fré­dé­ric­ton au Nou­veau-Bruns­wick. La dé­lé­ga­tion de Terre-Neu­veet-La­bra­dor qui com­prend 40 per­sonnes dont 26 jeunes de 11 à 16 ans se re­trou­ve­ra dans trois dis­ci­plines : l'ath­lé­tisme, le mi­ni hand­ball et le fris­bee ul­time.

Les Jeux para aca­diens se dé­rou­le­ront au même mo­ment. « Les com­pé­ti­tions des deux Jeux au­ront le plus pos­sible lieu en même temps, par exemple les épreuves d'ath­lé­tismes se­ront te­nues en même temps » ex­plique le res­pon­sable de la dé­lé­ga­tion de Terre-Neuve-et-La­bra­dor, Gas­ton Lé­tour­neau. « Même si notre dé­lé­ga­tion ne com­prend pas d'ath­lète aux Jeux para aca­diens, il est im­por­tant que ceux­ci aient la même cou­ver­ture que les autres », ajoute-t-il. (LR)

Pho­to : Cour­toi­sie de Fran­co-Jeunes

Cette membre de la dé­lé­ga­tion pro­vin­ciale aux Jeux de l'Aca­die qui se te­naient à Ca­ra­quet en 2016 était par­ti­cu­liè­re­ment heu­reuse de ser­rer la pince de la mas­cotte Aca­joux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.