Ba­lade in­ter­ac­tive à La­bra­dor Ci­ty

En 2016, La­bra­dor Ci­ty, à l'ini­tia­tive de l'As­so­cia­tion fran­co­phone du La­bra­dor (AFP), a re­joint la grande fa­mille de Ba­la­do Dé­cou­verte, une ap­pli­ca­tion per­met­tant de suivre un par­cours en fran­çais et/ou en an­glais dans une ville choi­sie et d'en vi­si­ter l

Le Gaboteur - - TOURISME - Laë­ti­tia Rat­tier Sta­giaire au Ga­bo­teur Pour ob­te­nir ce guide gra­tuit il suf­fit de té­lé­char­ger l’ap­pli­ca­tion Ba­la­doDé­cou­verte sur votre té­lé­phone in­tel­li­gent en ta­pant les mots La­bra­dor Ci­ty au ba­la­do­de­cou­verte.com ou de contac­ter l’AFL au (709) 944-6600

Dé­jà uti­li­sable dans six pays d'Amé­rique et d'Eu­rope, la pré­sence de l'ap­pli­ca­tion à La­bra­dor Ci­ty a été la pre­mière et de­meure la seule de la pro­vince. Per­met­tant aux tou­ristes et ré­si­dents de dé­cou­vrir ou re­dé­cou­vrir la ville, le cir­cuit en fran­çais com­prend 17 points GPS dont la fron­tière Qué­bec-La­bra­dor, l'hô­tel de Ville, le Centre des arts et de la culture de La­bra­dor ouest ou en­core le sen­tier d'in­ter­pré­ta­tion Me­ni­hek.

C'est l'an­cienne di­rec­trice de l'AFL, So­phie La­lan­cette, qui a ter­mi­né le tra­vail amor­cé par celle qui l'a pré­cé­dée à ce poste, Ju­lie Blan­chette. Ma­dame La­lan­cette est sa­tis­faite d'avoir réus­si à pro­duire un ou­til fa­cile d'uti­li­sa­tion sur dif­fé­rentes pla­te­formes, An­droid et IOS confon­dus. «Le but de l'ap­pli­ca­tion n'est pas vrai­ment de faire suivre un par­cours, comme la route des vins par exemple, mais plu­tôt de mon­trer les points stra­té­giques de la ville, les en­droits où il est pos­sible de faire du plein air ain­si que les lieux où il y a des ser­vices fran­co­phones» ex­plique-t-elle.

Ce pro­jet spé­cial de l'AFL avait comme ob­jec­tif de fa­ci­li­ter l'ac­cès à l'in­for­ma­tion en fran­çais pour les nou­veaux ar­ri­vants et les tra­vailleurs tem­po­raires et de les fa­mi­lia­ri­ser, par des points GPS, avec des en­droits stra­té­giques de la ville. Sa­bri­na King­sbu­ry, ani­ma­trice en loi­sir pen­dant la réa­li­sa­tion de ce pro­jet, a énor­mé­ment per­mis éga­le­ment qu'il voit le jour. Les pho­tos uti­li­sées par l'ap­pli­ca­tion ont été prise par le pho­to­graphe Neil Sim­mons ou par des res­pon­sables du pro­jet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.