Le Gaboteur

LES GRANDS MOMENTS DU FESTIVAL

-

Star du festival, le spectacle Patinoire du collectif québécois Les 7 Doigts se jouera à guichets fermés le 27 septembre. Les billets se sont arrachés il y a plusieurs semaines déjà. « On aurait pu prévoir trois spectacles et vendre tous les billets sans problème! », constate Anahareo Doelle. C'est l'occasion, pour ceux qui s'y sont pris trop tard, de partir à la découverte des autres créations moins connues mais néanmoins étonnantes offertes par le festival.

Le 28 septembre, du beau monde se bousculera sur la scène du Centre des arts et de la culture. Le Newfoundla­nd Symphony Orchestra collaborer­a avec la chorale Shallaway, le trompettis­te Jens Lindermann et l'accordéoni­ste Kelly Russel pour accueillir, entre autres, six anciens et actuels élèves de l'École nationale de cirque de Montréal ainsi que le Wonderbolt Circus du Terre-Neuvien Beni Malone.

Le 29 septembre, samedi soir, l'humeur sera au cabaret, avec une série de performanc­es d'artistes locaux et internatio­naux dont Lady Guy Guy, Mooki, Kerrtu, Army of Sass et James Burke.

Peut-on être artiste de cirque quand on a été amputée des deux jambes? La réponse est oui, tel que le prouvera le duo LEGacy Circus en première partie de la soirée de dimanche 30 septembre, avant de laisser la scène aux Irlandais de Fidget Feet, qui feront une démonstrat­ion de danse aérienne.

Sans oublier, tout au long du festival, de nombreux ateliers destinés aux amateurs de cirque ainsi que deux tables rondes, l'une sur la façon de développer les arts du cirque au Canada, et l'autre sur le cirque social.

Et pour les familles? Rendez-vous le dimanche 30 septembre de 10 h à 16 h, à Atlantic Place, pour la journée familiale : spectacles, démonstrat­ions et ateliers y seront gratuits!

Newspapers in French

Newspapers from Canada