Jean Houde s’as­so­cie avec Marie Saint Pierre

Le Journal de Montreal - CASA - - CASA -

JeanHoude et Marie Saint Pierre dévoilent le fruit de leur col­lab­o­ra­tion : une mai­son mod­èle située dans le pro­jet Sym­pho­nia à l’île-desSoeurs. Les tal­ents d’un en­tre­pre­neur no­va­teur et d’une créa­trice mode réu­nis sous un même toit. créa­trice s’im­po­sait dès lors.

De son côté, pas­sion­née par l’ar­chi­tec­ture, Marie Saint Pierre rê­vait depuis longtemps d’un pro­jet en amé­nage­ment in­térieur. Elle avait fait ses pre­miers pas dans le do­maine avec le lance­ment de sa ligne d’ac­ces­soires pour la mai­son en 2010, mais souhaitait pousser l’aven­ture un peu plus loin. Tout de suite sé­duite par la propo­si­tion du con­struc­teur de renom, elle s’est lancée dans le pro­jet de Jean Houde avec toute la déter­mi­na­tion et le goût du défi qu’on lui con­naît.

C’est ainsi qu’est né le pro­jet STAR de l’île-des-soeurs. Une mai­son mod­èle con­stru­ite par Jean Houde dont l’amé­nage­ment in­térieur fut re­vis­ité par Marie Saint Pierre. Cette as­so­ci­a­tion est la pre­mière en son genre au Québec, mais sûre­ment pas la dernière.

In­spirée par l’ar­chi­tec­ture moderne, Marie Saint Pierre a imag­iné un es­pace min­i­mal­iste et struc­turé, à l’im­age de l’es­thé­tique qui la car­ac­térise. La con­cep­tion de l’amé­nage­ment est is­sue d’une réflex­ion sur le mode de vie qui pro­cure à la rési­dence es­thétisme, fonc­tion et in­tel­li­gence.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.