Pâté chi­nois

Le Journal de Montreal - CASA - - CASA -

Pré­pa­ra­tion : 30 min; Cuis­son : 30 min; To­tal : 60 min 1,52 $/por­tion ; 440 Calo­ries/por­tion ; donne 4 por­tions 3 pommes de terre (600 g), épluchées et coupées en deux 2/3 tasse (80 g) de pois surgelés 2/3 tasse (170 ml) de lait 2 % 4 c.à thé (20 g) de beurre

4 to­mates (480 g) 2 c.à s. (30 ml) d’huile d’olive ex­tra vierge sel et poivre au goût Préchauf­fer le four à 205 °C/400 °F. Bouil­lir les pommes de terre de 20 à 25 min­utes jusqu’à ce que très ten­dres. Bien égout­ter et réserver.

Saisir la viande dans l’huile à feu moyen-élevé de 5 à 7 min­utes, sans y toucher, jusqu’à ce qu’elle perde sa couleur rosée. Cuire en­core quelques min­utes en bras­sant. Lorsqu’elle est bien dorée, ajouter l’oignon et cuire le tout 2 min­utes, tou­jours en bras­sant. Ajouter en­suite les to­mates, les champignons, la pâte de to­mates, la sauce Worces­ter­shire et le bouil­lon. Ajouter les pe­tits pois et con­tin­uer à cuire en­v­i­ron 5 min­utes. Saler et poivrer. Re­tirer du feu et verser dans un grand plat de cuis­son.

Entre-temps, réchauf­fer le lait, y ajouter le beurre et les pommes de terre et faire une purée de con­sis­tance crémeuse. Saler et poivrer au goût. Cou­vrir le mélange de viande avec des cuillerées de purée, en prenant soin d’égaliser la couche. Cuire au cen­tre du four jusqu’à ce que le des­sus soit bien doré, en­v­i­ron 30 min­utes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.