Séjour en­velop­pant

Avec l’ar­rivée de l’au­tomne, on en prof­ite pour re­vam­per une pièce qui en a bien be­soin en s’in­spi­rant de ces trans­for­ma­tions, de pe­tite et grande en­ver­gure, qui changent tout!

Le Journal de Montreal - CASA - - CASA -

Ce re­portage est tiré du numéro de septem­bre du mag­a­zine Les idées de ma mai­son, actuelle­ment en kiosque. Pour d’autres idées déco, ne man­quez pas le numéro d’oc­to­bre des Idées de ma mai­son, en kiosque depuis le 10 septem­bre.

LES AMÉLIORATIONS

Le par­quet d’orig­ine a été rem­placé par du plancher en merisier.

Les lu­mi­naires de chaque côté du man­teau du foyer ont été changés pour des mod­èles plus so­bres.

La brique a été peinte dans un blanc plus lus­tré.

Le mo­bilier a été rem­placé par des fau­teuils aux lignes modernes. CON­SEILS D’EX­PERT Priv­ilégiez des couleurs et des matéri­aux in­tem­porels pour le plancher afin d’éviter d’avoir à le changer dans quelques an­nées. Basez votre déco sur des couleurs neu­tres, comme les blancs, les gris et les beiges, et jouez avec les couleurs vives pour donner un côté joyeux à la pièce ; évitez les couleurs fon­cées, comme le bour­gogne, qui alour­dis­sent l’am­biance. En somme, on doit se sen­tir bien dans le séjour, car on y passe du temps pour se dé­ten­dre ! Ajoutez des sources d’éclairage et pensez aux couleurs que vous choisirez pour créer une am­biance chaleureuse : les couleurs neu­tres apaisent et la couleur or­ange en ac­cent ap­porte une douce chaleur au séjour.

MAN­DAT

Rafraîchir la déco min­imisant en

les coûts et sans avoir à ef­fectuer

de réno­va­tions ma­jeures. As­surer une belle lu­mi­nosité dans la pièce et

créer un dé­cor plus vi­vant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.