QUAND LA PRAIRIE SE DÉVELOPPE DANS LE BOIS

Le Journal de Montreal - CASA - - NEWS -

Au-delà des pro­jets de développe­ment rési­den­tiels con­ven­tion­nels, j’ai noté ces dernières an­nées, deux nou­velles ten­dances très fortes. La pre­mière, datant de la remise au goût du jour des trains de ban­lieue: les TOD (Trans­port Ori­ented De­vel­op­ment) avec une forte den­sité de lo­ge­ments, au­tour des gares, dans des en­vi­ron­nements à échelle hu­maine.

Mais plus récem­ment, on a vu ap­pa­raître des pro­jets qui se ré­cla­ment da­van­tage du développe­ment durable et de la co­hab­i­ta­tion avec la na­ture; qu’on pense au Faubourg Cousineau à Saint-Hu­bert, ou encore au secteur Ur­bana à Ter­re­bonne, deux pro­jets dont je vous ai déjà parlé l’an dernier, et dont je vous repar­lerai bien sûr.

RECRÉER LE BUN­GA­LOW DANS UN QUADRUPLEX

Le pro­jet que nous visi­tons au­jourd’hui, par­ticipe à cette deux­ième ten­dance: le développe­ment durable en co­hab­i­ta­tion avec la na­ture.

La Top Mod­èle que je vous présente au­jourd’hui est le pro­duit phare du pro­mo­teur Wil­liam Al­liance: un quadruplex en condo, où chaque ap­parte­ment est or­gan­isé comme un bun­ga­low.

Au­jourd’hui, nous visi­tons l’ap­parte­ment de l’étage, un ap­parte­ment de deux cham­bres, avec ter­rasse et un garage dou­ble.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.