CROqUE AUx TOMATEs ET AU fRO­MAGE dE ChèvRE

Le Journal de Montreal - CASA - - SAVEURS -

Vous pou­vez opter pour des tomates séchées ou des tomates fraîches. Mais pourquoi pas un mélange des deux ? Pru­dence : les tomates fraîches ab­sorbent beau­coup de chaleur pen­dant la cuis­son. Lais­sez re­froidir légère­ment les sand­wiches avant d’en pren­dre une bouchée.

8 demi-tomates séchées ou 1 to­mate rouge par­faite­ment mûre d’huile d’olive ex­travierge si l’on utilise des tomates séchées à l’air (½ tasse) de fro­mage de chèvre mou à tem­péra­ture am­biante Poivre noir frais moulu tranches de pain baguette de 1,25 cm (½ po) d’épais­seur coupées en bi­ais feuilles de basilic frais, en juli­ennes Huile de cuis­son en va­por­isa­teur

Met­tre le fro­mage dans un bol 2

et le ré­duire en purée onctueuse à l’aide d’une cuil­lère de bois. Poivrer au goût. Si l’on utilise des tomates séchées, les mélanger avec le fro­mage.

Pré­parer le gril pour cuis­son à 3

chaleur di­recte (voir p. 10 pour cuis­son au char­bon de bois et p. 15 pour cuis­son au gaz) et préchauf­fer à tem­péra­ture moyenne.

Badi­geon­ner un côté des 4

tranches de pain avec l’huile. Met­tre deux tranches de pain sur une planche à dé­couper, face huilée vers le bas. Cou­vrir uni­for­mé­ment de fro­mage. Si l’on utilise une to­mate fraîche, met­tre les tranches sur le fro­mage. Met­tre la moitié du basilic sur chaque tranche. Cou­vrir avec les deux tranches restantes, face huilée vers le haut.

Quand le gril est prêt, brosser 5

et huiler la grille. Dé­poser les sand­wiches sur la grille chaude. Griller en­v­i­ron 5 min, jusqu’à ce que le pain soit doré et croustil­lant et que le fro­mage soit fondu. Re­tourner à mi-cuis­son pour bien griller les deux faces. Servir im­mé­di­ate­ment.

néces­saire

4 4 c. à soupe 240 g

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.