LA GRAND-MESSE DE LA PAS­SION DU DE­SIGN RÉSIDENTIEL

Le Journal de Montreal - CASA - - TOP MODÈLE - CHRIS­TIAN LAVIGNE Col­lab­o­ra­tion spé­ciale

Dans le marché de l’habi­ta­tion neuve, on a ten­dance à penser que ça grouille et que ça grenouille en masse! Pour­tant, force est de con­stater que dans la ma­jorité des cas, les pro­mo­teurs-tri­ces sont d’ar­dents pas­sion­nés habités par l’amour de leur métier.

C’est pré­cisé­ment cette pas­sion que les Prix Habi­tat De­sign célèbrent, en soulig­nant dif­férents tal­ents et dif­férentes facettes des en­trepreneurs: leur créa­tiv­ité, leur sens de l’in­no­va­tion, leurs tal­ents de de­signer. Présen­tés en­core cette an­née sous l’égide de la 20e édi­tion des Week-ends vis­ites li­bres, qui of­frait en avril dernier quelque 80 projets de maisons et de con­dos neufs à vis­iter, les Prix Habi­tat De­sign 2016 ont été remis jeudi soir, au Musée du Château Dufresne.

QUATRE GRANDS PRIX

Com­posé des de­sign­ers d’in­térieur, mem­bres de l’APDIQ (As­so­ci­a­tion pro­fes­sion­nelle des de­sign­ers d’in­térieur du Québec), le jury a at­tribué trois grands prix, fondés sur trois caté­gories, et un qua­trième s’est ajouté, basé sur l’ap­pré­ci­a­tion du grand pub­lic, qui était in­vité à voter dans le cadre de la 20e édi­tion des Week-ends vis­ites li­bres.

Porte-pa­role des Week-ends Vis­ites li­bres, Jean-Claude Poitras com­mente ainsi sa par­tic­i­pa­tion à la réus­site du con­cours : «J’ai été em­ballé par l’ex­cel­lence des can­di­da­tures du con­cours. J’ai tou­jours ap­pré­cié les gens qui cher­chaient à faire avancer la cause de l’ex­cel­lence dans ce que j’ap­pelle «l’art de vivre».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.