À L’IM­AGE D’UN DOMAINE

Le Journal de Montreal - CASA - - EN RÉSIDENCE - JAC­QUES LAPLANTE 1.

Le Domaine Lanaudière à Mas­couche porte bien son nom. Il est érigé en re­trait de la route et comme tout domaine qui se re­specte, nous oblige à em­prunter une grande al­lée pour y avoir ac­cès. Bordée de chaque côté par des champs et éclairée par une série de lam­padaires bien alignés au­tant sur le flanc gauche que le flanc droit, l’al­lée nous em­mène di­recte­ment à une su­perbe fon­taine qu’il nous faut con­tourner pour at­tein­dre l’en­trée prin­ci­pale située une quar­an­taine de pieds der­rière. Voilà une façon bien ma­jestueuse de re­cevoir ses vis­i­teurs. Pro­priété d’un groupe d’hommes d’af­faires, le Domaine Lanaudière a vu le jour en 2011 avec la con­struc­tion d’une pre­mière phase de six étages. Deux ans plus tard, on en ajoutait une deux­ième, mais de cinq étages cette fois et qui por­tait le nom­bre to­tal d’unités à 162, toutes avec bal­con et oc­cupées au­jourd’hui par quelque 200 rési­dents.

UL­TRA MODERNE

Tous les es­paces com­muns sont im­prégnés d’une déco très moderne en com­mençant par le hall d’en­trée qui en jette vrai­ment: surtout son grand es­calier, pre­mière scène qui s’of­fre aux vis­i­teurs et dont l’heureux mariage de bois et de mé­tal capte in­évitable­ment l’at­ten­tion. De chaque côté de cet es­calier, d’énormes bacs sont rem­plis de troncs de bouleau qui grimpent jusqu’à la mez­za­nine.

Du hall, on pourra at­tein­dre évidem­ment la ré­cep­tion, mais aussi le pe­tit salon in­ter­net, la sec­tion des casiers postaux, les bu­reaux ad­min­is­trat­ifs ou le bureau de santé oc­cupé par des in­fir­mières ou des pré­posés 24 heures /7 jours. Un médecin s’y rend égale­ment aux deux se­maines.

Der­rière l’es­calier, et tou­jours dans ce même style très moderne, on retrou­vera la salle à manger où il est per­mis d’ap­porter son vin. Cette grande pièce très classe com­porte de pe­tits coins in­times qu’af­fec­tion­nent les rési­dents lorsqu’ils cassent la croûte en famille ou en­tre amis. Tou­jours sur le même étage, on aura ac­cès à un dé­pan­neur avec comp­toir phar­ma­cie, un salon de coif­fure, une piscine et spa, un gym, une bib­lio­thèque, une salle de cinéma, une salle de bil­lard ainsi qu’à une salle récréa­tive ser­vant en­tre autres pour le bingo, la danse, la messe, les poches ou pour des bou­tiques it­inérantes.

Et pour ceux qui ai­ment bien sor­tir, une grande quan­tité de restau­rants et autres com­merces tels que des marchés d’al­i­men­ta­tion et des in­sti­tu­tions fi­nan­cières sont à moins d’un kilo­mètre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.