UN NOU­VEAU VIS­AGE

Le Journal de Montreal - CASA - - EN RÉSIDENCE - JAC­QUES LA­PLANTE

La rési­dence L’Unique de Saint-Eus­tache présen­tera un tout nou­veau vis­age lorsque seront ter­minés en mars 2017 d’im­por­tants travaux d’agran­disse­ment. Il s’agira d’une troisième phase pour cette rési­dence de l’en­treprise Chartwell, et ce, moins de cinq ans après son ou­ver­ture. Lorsqu’elle a ou­vert ses portes en 2012, L’Unique comp­tait 169 unités. Trois ans plus tard, elle en ajoutait 90 et cette fois, 163, ce qui portera le to­tal à 422 lo­ge­ments: des stu­dios, bach­e­lors, 3 ½ et 4 ½, tous avec un bal­con et se dé­cli­nant en une ving­taine de mod­èles. Avec cette troisième phase, L’Unique sera l’une des plus im­por­tantes rési­dences des Bass­esLau­ren­tides. Toute­fois, les travaux de la phase trois ne se lim­i­tent pas qu’à l’ajout d’unités. On y con­stru­ira égale­ment de nou­velles aires communes dont un pub à l’in­térieur duquel sera amé­nagé le sa­lon de bil­lard. Sont prévus aussi, un grand sa­lon de dé­tente présenté dans une déco très mod­erne avec foyer mu­ral, de même qu’une salle d’ex­er­ci­ces con­tenant, en­tre autres, tapis roulant, ap­pareil el­lip­tique, vélo sta­tion­naire et banc de mus­cu­la­tion. Une nouvelle salle de loisirs mul­ti­fonc­tion­nelle com­plétera la liste des nouveautés. Ces nou­veaux es­paces com­muns s’ajouteront à ceux ex­is­tants tels que la salle à manger, la piscine in­térieure, le sa­lon in­ter­net, la bib­lio­thèque, le sa­lon de coif­fure, la chapelle, le café-bistro et la salle de cinéma, très pop­u­laire soit dit en pas­sant! On y présente un film chaque soir, sauf lorsque le Cana­dien est en ac­tion. Ces soirs-là, les Glo­rieux ont pri­or­ité et la salle est bondée de fans. D’autres aires communes, es­sen­tielle­ment des buan­deries, se retrou­vent sur les étages 2 à 6, ceux con­sacrés aux unités de la rési­dence.

VOISINAGE DE SER­VICES

La rési­dence L’Unique est située sur la rue Bibeau, à moins d’une minute de l’au­toroute 640 et du boule­vard Arthur-Sauvé, im­por­tante route de Saint-Eus­tache qui sur­plombe la riv­ière des Mille-Îles et qui con­duit jusqu’aux prin­ci­pales artères de Ville Laval.

À prox­im­ité égale­ment, des restau­rants, bou­tiques, com­merces grande sur­face et le cen­tre Mathers avec son com­plexe sportif, son méga Marché aux puces, ses salles de cinéma et son ciné-parc, l’un des derniers encore en opéra­tion au Québec.

Et dans le voisinage im­mé­diat de la rési­dence, à une dis­tance de marche, s’y trou­vent l’Hôpi­tal de Saint-Eus­tache, une clin­ique médi­cale, une phar­ma­cie ainsi que la rési­dence Les Monar­ques, elle aussi pro­priété de Chartwell, mais des­tinée aux per­son­nes en perte d’au­tonomie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.