POUR TOUCHER LE TAL­ENT ET LA CRÉATIVITÉ DE CHEZ NOUS

Près de 450 ar­ti­sans-créa­teurs provenant des qua­tre coins du Québec, du Canada et de la France pren­nent actuelle­ment part à la 61e édi­tion du Sa­lon des métiers d’art de Mon­tréal (SMAM), à la Place Bon­aven­ture.

Le Journal de Montreal - CASA - - PLAN DE MAISON - In­for­ma­tions à https://www.metiers­dart.ca/fr/sa­lon-metiers-art-montreal

HORTENSE DES DORIDES Col­lab­o­ra­tion spé­ciale

Jusqu’au 18 décem­bre, le pub­lic est in­vité à dénicher ses derniers cadeaux de Noël parmi des oeu­vres uniques qui por­tent le sceau «métiers d’art», ce qui sig­ni­fie qu’elles répon­dent à des normes et stan­dards stricts dic­tés par le Con­seil des métiers d’art du Québec.

Tan­dis que l’achat lo­cal et re­spon­s­able est de plus en plus val­orisé par les acheteurs, le SMAM per­met de ren­con­trer ces ar­ti­sans et leurs créa­tions orig­i­nales. Ébénistes, joail­liers, céramistes, potiers, im­primeurs sur tissu, jou­et­tiers ou encore sculp­teurs sont au­tant de métiers qui sont représen­tés.

NOUVEAUTÉS

De nom­breux ex­posants sont de re­tour cette an­née, tan­dis que de nou­veaux venus, tels que Baltic Club et ses guir­lan­des, les pro­duits de bois de Le Trusquin, les ar­ti­cles de cui­sine de Imag­ine Wood ou encore les linges à vais­selle de Pe­tits Mots, ar­pen­tent les al­lées de la Place Bon­aven­ture pour la pre­mière fois.

Un pro­gramme de con­férences sur des thèmes var­iés est or­gan­isé chaque jour.

En­trée li­bre. Jusqu’au di­manche 18 décem­bre à la Place Bon­aven­ture.

Créa­tions de Jamie Goodyear Lit et coussin pour chiens de Geneviève SA­LON DES MÉTIERS D’ART DE MON­TRÉAL Mappe­monde en bois re­cy­clé de Be­hind The Wood Pe­tite assi­ette de L’ar­bre et la riv­ière Servi­ette à mains de Rien ne se perd Porte­man­teau de la Mosaïque fleurie

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.