50 ANS D’ÉBÉNISTERIE QUÉBÉCOISE FAMILIALE

Le Journal de Montreal - CASA - - CASA - CHRIS­TIAN LAVIGNE

De tous les métiers du monde d’au­jourd’hui, rares sont ceux qui con­juguent aussi bien le savoir-faire de l’ar­ti­san avec l’émo­tion de son client que celui d’ébéniste. Mais qu’est-ce que le tra­vail de l’ébéniste? L’ébéniste est celui qui sait tirer d’une matière brute, le bois, des ob­jets tout d’abord util­i­taires, mais auxquels il in­suf­fle une beauté, et c’est là tout son art, qui nous touche pro­fondé­ment et ac­com­pa­gne notre quo­ti­dien tout au long de notre vie.

50 ANS D’AMOUR DU BOIS

Fondée en 1967 par Michel Gince, au­jourd’hui sec­ondé par trois autres mem­bres de sa famille, l’Ébénisterie Les An­ciens s’est dévelop­pée au fil des ans sans ja­mais faire de com­pro­mis qui au­raient dérogé à sa mis­sion pre­mière: pro­duire de A à Z du mo­bilier de qual­ité, qui répond aux be­soins et aux at­tentes par­ti­c­uliers de sa clien­tèle.

LE RETOUR AUX SOURCES

Les plus vieux d’en­tre nous se sou­vien­dront d’une époque où le Québec redé­cou­vrait son pat­ri­moine, tant ar­chi­tec­tural que dé­co­ratif. On se rap­pellera l’en­goue­ment pour les tra­di­tions, les maisons du régime français et les meubles an­tiques, as­so­ciés à cette époque.

C’est dans ce con­texte qu’a été fondée l’Ébénisterie Les An­ciens. Mais depuis, l’in­dus­trie a bien changé.

S’ADAPTER À LA MODER­NITÉ

S’ap­puyant sur les valeurs mêmes qui ont fait son suc­cès au fil des ans, l’en­treprise con­tinue de pro­duire du mo­bilier aux ac­cents du ter­roir, tout en présen­tant une of­fre des plus mod­ernes, dans le do­maine du meu­ble sur mesure.

Par son ha­bileté à con­trôler l’en­sem­ble du pro­ces­sus de fab­ri­ca­tion d’un meu­ble, du madrier livré à la porte ar­rière de son ate­lier à sa livrai­son par la porte avant de la bou­tique, en pas­sant par les nom­breuses étapes de con­cep­tion, de de­sign et d’adap­ta­tion, cette vit­rine pour le tra­vail du bois se dis­tingue sin­gulière­ment de la pro­duc­tion in­dus­trielle.

Ap­portez-y vos idées, elles y seront réal­isées selon vos souhaits et vos be­soins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.