QUAND LA NA­TURE S’ADAPTE À LA VIE DE TOUT UN CHACUN

Le Journal de Montreal - CASA - - CASA - CHRIS­TIAN LAV­I­GNE Col­lab­o­ra­tion spé­ciale

Inau­guré depuis près de deux ans, le pro­jet Sym­bioc­ité se développe à bon train. Tant et si bien qu’on a an­noncé en février dernier, l’ajout de deux in­fra­struc­tures im­por­tantes, soit un aréna et une rési­dence pour per­son­nes âgées.

Ces nou­velles ad­di­tions dé­mon­trent bien la philoso­phie de développe­ment de son pro­mo­teur. Il s’agit de créer un secteur con­venant à tous les types de mé­nages, de la je­une famille, aux per­son­nes re­traitées, en pas­sant par les pro­fes­sion­nels, céli­bataires ou non. Cette philoso­phie se re­flète dans la var­iété des types d’habi­ta­tions qui sont pro­posés par les six en­treprises de con­struc­tion en­gagées dans le pro­jet. On y trouve en ef­fet aussi bien des éd­i­fices à con­dos avec as­censeur que des maisons uni­fa­mil­iales sur mesure, en pas­sant par trois types de mul­ti­plex, des maisons jumelées et des maisons de ville.

UN TOD QUI VALORISE LA NA­TURE

Par son en­gage­ment pour la préser­va­tion de la na­ture, Sym­bioc­ité est en train de créer, dans le parc de con­ser­va­tion du secteur Grand Boisé, une sym­biose en­tre la vie ur­baine dense et la na­ture apaisante.

Au car­refour du chemin Saint-Jean, la route 104, et de l’au­toroute 30, il of­fre un ac­cès ex­cep­tion­nel, en voiture, comme en trans­port col­lec­tif, à tous les ser­vices et ac­tiv­ités pro­fes­sion­nelles qui sont actuelle­ment en développe­ment tout au long de l’A-30.

LES HABI­TA­TIONS PILON

Au­jourd’hui, nous visi­tons l’une des trois unités mod­èles de maisons jumelées con­stru­ites par les Habi­ta­tions Pilon, qui in­cidem­ment, con­stru­isent aussi des uni­fa­mil­iales sur mesure.

SYM­BIOC­ITÉ PILON 1

2

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.