L’HARMONIE DES ÉLÉMENTS

de l’autre pour En réu­nis­sant les tal­ents artis­tiques de l’un et l’ha­bileté manuelle ses rêves d’es­pace, son pro­jet d’au­to­con­struc­tion, un cou­ple a su con­cré­tiser de de­sign et de na­ture dans sa mai­son de Lanaudière.

Le Journal de Montreal - CASA - - LA UNE -

La de­signer d’in­térieur Karine L’Archevêque et son con­joint, Xavier Forestier, désir­aient con­stru­ire une mai­son qui serait en com­mu­nion avec la na­ture en­vi­ron­nante, où l’amé­nage­ment lais­serait passer la lu­mière, tout en ex­p­ri­mant leur per­son­nal­ité. Au coeur du con­cept élaboré par la pro­prié­taire – in­spiré du mou­ve­ment mod­erniste et des ar­chi­tectes Mies van der Rohe, Le Cor­bus­ier et Gropius –, la lu­mière, les lignes pures, le bois et l’acier, jumelés à l’util­i­sa­tion du blanc et du noir, con­tribuent à souligner les dé­tails ar­chi­tec­turaux et la struc­ture, un fac­teur im­por­tant à ses yeux. Et, quel que soit l’en­droit où le re­gard se pose, le tra­vail minu­tieux ac­cordé à l’harmonie des éléments laisse aussi la part belle aux ac­ces­soires dé­co­rat­ifs qui té­moignent de leur pas­sion com­mune pour les chevaux, les voy­ages, le de­sign et les arts.

Ce re­portage est tiré du mag­a­zine Les idées de ma mai­son de juin 2017. Pour d’autres idées déco, ne man­quez pas le numéro d’oc­to­bre 2017 des Idées de ma mai­son, en kiosque main­tenant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.