QUÉBEC

Le Journal de Montreal - CASA - - SAVEURS -

DO­MAINE LES BROME DÉ­TENTE 2017, LÉON COURVILLE, QUÉBEC, 12 %

CODE SAQ : 11686626 Alors que la plu­part des rosés du Québec optent pour le style plutôt sec, la cu­vée Dé­tente de Léon Courville as­sume son su­cre, qui per­met d’en­rober le car­ac­tère un peu rus­tique des trois cé­pages hy­brides qui le com­posent (sey­val noir, de chaunac et maréchal Foch). Plaisant à boire, très frais, en apéro.

LE ROSÉ GABRIELLE 2017, VIGNOBLE RIVIÈRE DU CHÊNE, BASSES-LAURENTIDES, QUÉBEC, 12,5 %

CODE SAQ 10817090 Bon rosé provenant d’un as­sem­blage de sey­val noir, de sabrevois, de fron­tenac gris et de sainte-croix, des cé­pages bien de chez nous ! C’est facile, rond, l’acid­ité paraît mieux in­té­grée et le su­cre per­met de con­stru­ire un pont d’équili­bre. Un peu sauvage tout en restant d’assez bonne buvabil­ité.

DO­MAINE STJACQUES ROSÉ 2017, MON­TÉRÉGIE, QUÉBEC, 12,5 %

CODE SAQ 11427544 Un des bons rosés québé­cois. Élaboré à par­tir d’une base de Lu­cie Luhlmann, il est com­plété par du maréchal Foch. De couleur très pâle, il of­fre une pal­ette aro­ma­tique en­gageante de fruits rouges, d’épices et d’herbes. La bouche mon­tre un fruit mûr, une acid­ité basse et une fi­nale légère­ment rus­tique. Fort agréable.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.