LE BIEN­HEU­REUX

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - Mi­chelle Cou­dé-Lord Le jour­nal de Mon­tréal

Nor­mand Bra­th­waite mène une belle « grosse vie ». L’homme sait en­core mieux pro­fi­ter de chaque ins­tant; il aime fol­le­ment sa femme Marie-Claude, tou­jours fier de nous dire qu’elle est une pi­lote d’hé­li­co­ptère et qu’il fait ce qu’il aime. En­tre­tien avec un être heu­reux!

QMa mère a fait une crise car­diaque der­niè­re­ment et j’ai dû ré­or­ga­ni­ser son quo­ti­dien, sa vie quoi. Ça m’a fait mal, car sou­dai­ne­ment, on voit vieillir nos pa­rents. J’ai trou­vé ce­la dif­fi­cile. Là ça va mieux. Mais ce n’est pas évident de voir sa mère perdre de son au­to­no­mie pour la pre­mière fois.

QET LE DÉ­JÀ LA 100E MER­CRE­DI PRO­CHAIN. ÊTES-VOUS SUR­PRIS DE CE SUC­CÈS?

Un suc­cès tu ne peut ja­mais vrai­ment le pré­voir. Mais Marie-Claude ma femme connait fort bien les rouages de la té­lé­vi­sion et à chaque fois qu’elle re­garde ce show-là, elle me dit que tout est en place. Et il faut ap­plau­dir le tra­vail de Syl­vie La­caille qui s’oc­cupe su­per bien des dan­seurs. Quant aux juges, moi, j’ai dé­cou­vert un gars for­mi­dable Yves Desgagnés. Dieu qu’on a du fun. Quelle in­tel­li­gence et quel humour il a ce gars-là. Wow!

QCOMMENT VA-T-IL M. BRA­TH­WAITE?

TA SIT­COM ÊTES-VOUS DÉ­ÇU DU RÉ­SUL­TAT?

Il y a des té­lé­spec­ta­teurs au ren­dez­vous. Nous nous fai­sons le tra­vail. J’ai­me­rais conti­nuer et moi comment puis-je être mal­heu­reux quand on a comme femme So­phie Pré­gent. Tu te fermes la gueule et tu te dis mau­dit chan­ceux.

QET L’AVEN­TURE DE

ÇA VOUS AP­PORTE EN­CORE AU­TANT DE BON­HEUR ?

Que oui. On ne sait pas en­core si le man­dat est re­nou­ve­lé pour l’an pro­chain, mais quelle belle émis­sion de mu­sique. Le pu­blic qui as­siste au show res­sent la même pas­sion que nous.

QET GENEVIÈVE TA BELLE COMMENT VA-T-ELLE DE­PUIS L’AN­NONCE DE SA LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN?

Elle est for­mi­dable et cou­ra­geuse. Nous lui fa­ci­li­tons la vie le plus pos­sible. Elle ne par­ti­cipe pas aux ré­pé­ti­tions. Elle ar­rive pour l’émis­sion le sa­me­di, mais en vraie pro­fes­sion­nelle elle est tou­jours su­per bien pré­pa­rée. Elle a com­men­cé sa chi­mio­thé­ra­pie et ça va bien. Nous sommes avec elle dans ce com­bat.

QQU’EST-CE QUE LE MÉ­TIER POUR­RAIT VOUS OF­FRIR DE PLUS?

Des mer­veilleux rôles au ci­né­ma. Je rêve de tour­ner pour Yves Si­mo­neau, je rêve de tra­vailler avec les De­nys Arcand, De­nise Fi­lia­trault. Mais c’est bien que ça n’ar­rive pas tout de suite, car ça per­met de rêver, d’es­pé­rer. C’est aus­si ça la vie. √ La 100e du Match des Étoiles se­ra pré­sen­tée ce mer­cre­di à Ra­dio-Ca­na­da à 20 heures. Les in­vi­tés se­ront Luis Oli­va, Edith Co­chrane et Ima et la fac­trice Nan­cy Ver­mette qui danse de­puis l’âge de 4 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.