SWIDE, PAR DOLCE & GAB­BA­NA

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

Le pou­voir d’in­ter­net n’est plus à dé­mon­trer et son rôle est de plus en plus im­por­tant comme ou­til de com­mu­ni­ca­tion, voire presque in­dis­pen­sable. Les grandes marques l’uti­lisent pour y lo­ger leur site web, mais éga­le­ment pour y af­fi­cher blogues, vi­déos vi­rales ou tea­sers.

Pour­sui­vant cette lo­gique, le duo ita­lien der­rière la marque Dolce & Gab­ba­na, Do­me­ni­co Dolce et Ste­fa­no Gab­ba­na, lance le pre­mier web­zine qu’ils ont bap­ti­sé Swide ( swide.com). Mé­lange de ma­ga­zine et de blogue, on y parle évi­dem­ment de mode, de ten­dances et de beau­té, mais éga­le­ment de luxe, d’art, de culture et de voyage.

Le site, en langue an­glaise seule­ment, adopte un ton lé­ger et se di­vise en quatre ca­té­go­ries.

Dans la sec­tion « Style » comme son nom l’in­dique, on y re­groupe les der­nières ten­dances, alors que « Faces » dé­montre la liste im­pres­sion­nante de stars qui adorent la mai­son. On y ap­prend entre autres que Scarlett Jo­hann­son se­ra l’égé­rie de la nou­velle ligne de ma­quillage de la marque. Dans « Life », c’est tout ce qui concerne le de­si­gn, l’art de vivre, les res­tau­rants, etc.

Et la der­nière, la ru­brique « His­to­ry » est dé­diée à l’his­toire de Dolce & Gab­ba­na.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.