BÊTES DE SCÈNE

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE - Serge Drouin Le Jour­nal de Qué­bec

Le groupe Beast, for­mé de Bet­ty Bo­ni­fas­si et de Jean-Philippe Gon­calves, n’en fi­nit plus de cu­mu­ler les suc­cès. La for­ma­tion est ac­tuel­le­ment en tour­née pan­ca­na­dienne.

Ac­tuel­le­ment, le duo se pro­mène par­tout au pays. Il se­ra no­tam­ment au Club So­da, à Mon­tréal, le 15 avril. Au­pa­ra­vant, il au­ra vi­si­té Drum­mond­ville (le 14 fé­vrier), Vic­to­ria, Vancouver, Calgary, Ed­mon­ton... (In­fos?: www.beast­sound.net).

10 000 EXEM­PLAIRES

Il faut dire que Bo­ni­fas­si et Gon­calves ne sont pas les der­niers ve­nus dans le monde de la mu­sique. Bo­ni­fas­si est la voix der­rière Les tri­plettes de Bel­le­ville et de DJ Cham­pion, alors que Gon­calves, de son cô­té, est du Pro­jet Plas­ter qui fait dans l’élec­tro. Il a aus­si col­la­bo­ré avec de nom­breux ar­tistes, comme Da­niel Bé­lan­ger, Ariane Mof­fatt ou en­core Pierre La­pointe.

Les deux pro­ta­go­nistes se sont ren­con­trés sur dif­fé­rentes scènes alors qu’elle était avec DJ Cham­pion et lui, avec Plas­ter. Gon­calves plan­chait alors sur un al­bum so­lo. Il a eu be­soin d’une voix fé­mi­nine pour une bande, a fait ap­pel à Bo­ni­fas­si... Et c’est ain­si qu’est né le duo.

En ce mo­ment, le vi­déo­clip de la chan­son Mr. Hur­ri­cane fait son ap­pa­ri­tion sur le site Web du duo. La pièce fi­gure d’ailleurs en 25e po­si­tion du pal­ma­rès BDS. L’al­bum épo­nyme du groupe (Vé­ga/DEP/Uni­ver­sal) est en ma­ga­sin de­puis le 18 no­vembre et s’est écou­lé jus­qu’à pré­sent à plus de 10 000 exem­plaires au Ca­na­da, un ex­cellent score si l’on tient compte du mar­ché du disque et du fait que le duo a dû af­fron­ter la pé­riode des Fêtes.

PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.