LI­LY AL­LEN PLUS SÉ­RIEUSE

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE -

Le suc­cès n’a pas chan­gé Li­ly Al­len, mais il ne l’a pas cal­mée non plus.

L’es­piègle chan­teuse pop bri­tan­nique re­part à l’at­taque sur son deuxième al­bum in­ti­tu­lé It’s Not Me, It’s You. On doit ad­mettre qu’elle a ces­sé de se dé­pla­cer à tra­vers Londres en vé­lo et qu’elle a ar­rê­té de pleur­ni­cher à pro­pos de son frère pa­res­seux comme elle l’avait fait en 2005 sur l’al­bum Al­right, Still.

Cette fois-ci, Li­ly aborde des su­jets plus sé­rieux — la re­li­gion, la cé­lé­bri­té, l’abus de drogue, le sexisme et le ra­cisme. Mais comme le sug­gère le titre, elle prend aus­si le temps de ri­di­cu­li­ser quelques-uns de ses ex-co­pains à pro­pos de leurs « in­suf­fi­sances » ro­man­tiques.

Comme tou­jours, les pa­roles acerbes de la chan­teuse de 23 ans sont adou­cies par sa voix en­jouée et sa chaude mu­sique pop — elle a ce­pen­dant aban­don­né le reg­gae pour mettre da­van­tage l’ac­cent sur la mu­sique élec­tro­nique, avec quelques pin­cées de coun­try et de jazz.

Ce n’est pas un al­bum très avant-gar­diste, mais c’est quand même ex­cellent com­pa­ré à une autre di­va bri­tan­nique en par­ti­cu­lier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.