ENTRE DEUX MONDES

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA - Serge Drouin Jour­nal de Qué­bec

Les jeunes peuvent main­te­nant comp­ter sur une nou­velle amie...en 3D.Elle se nomme Co­ra­line et en­va­hit ac­tuel­le­ment nos salles de ci­né­ma en nous en­traî­nant dans ses aven­tures ro­cam­bo­lesques.

Co­ra­line — c’est le titre du film — ra­conte l’his­toire de Co­ra­line, une pe­tite fille de 11 ans qui s’en­nuie à mou­rir dans la nou­velle ville où elle vient d’em­mé­na­ger avec ses pa­rents. D’ailleurs, Co­ra­line ne s’en­tend pas vrai­ment bien avec ses pa­rents.

Heu­reu­se­ment, Co­ra­line fe­ra la connais­sance de Wy­bie, un jeune voi­sin qui lui re­met­tra une pou­pée aux mul­tiples pou­voirs. La pou­pée en ques­tion est en fait une ré­plique de Co­ra­line, un « mi­ni-moi » de notre hé­roïne. Grâce à elle, Co­ra­line se re­trou­ve­ra dans un monde où les ci­trouilles dansent et où les fleurs poussent en un temps re­cord. En dé­cou­vrant un pas­sage se­cret via un mur de la mai­son, Co­ra­line fe­ra même la ren­contre des doubles de son père et sa mère... Le tout donne un uni­vers co­lo­ré où l’ac­tion ne manque pas. Il est à sou­hai­ter que Co­ra­line ait l’oc­ca­sion de vivre plu­sieurs aven­tures.

Le film, of­fert en 3D, trans­porte le ci­né­phile dans un monde qui bas­cule entre le réel et l’ir­réel... Si, au dé­part, la jeune Co­ra­line nous ap­pa­raît an­ti­pa­thique, elle au­ra vite fait de ga­gner notre sym­pa­thie lors­qu’elle fran­chi­ra les portes de son monde pa­ral­lèle. Le film est truf­fé de re­bon­dis­se­ments.

Dans la ver­sion fran­çaise, les trois per­son­nages prin­ci­paux em­pruntent les voix de Geneviève Brouillette (la mère), Ca­the­rine Bru­net (Co­ra­line) et Jean-Mi­chel Anc­til (le père, voir texte ci-contre). Si, dans cer­tains films d’ani­ma­tion, l’ama­teur peut re­con­naître les voix des co­mé­diens-dou­bleurs, il est dif­fi­cile ici de re­con­naître les voix des nôtres.

PHOTO LE JOUR­NAL

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.