À CÔ­TÉ DE LA TAC­TIQUE

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA -

Si les filles ont dé­ci­dé de se ven­ger dans la nou­velle sai­son des In­vin­cibles, la Marie-Ange de la sé­rie — in­ter­pré­tée par Ma­ri­lyse Bourke — est celle qui « ap­pli­que­ra le moins » la tac­tique or­ches­trée par Lyne-la-pas-fine.

« Cette an­née, la sé­rie se pro­mène vrai­ment de re­bon­dis­se­ment en re­bon­dis­se­ment », dit d’abord Ma­ri­lyse Bourke. « Sans dé­voi­ler les punchs, je peux dire qu’il va ar­ri­ver quelque chose à Marie-Ange. Elle va de­voir vivre avec la culpa­bi­li­té et elle se­ra mal pla­cée pour faire la le­çon ou se ven­ger de P.A. (Fran­çois Létourneau) », pré­cise la co­mé­dienne. « Ce qui va se pro­duire dans la vie de Marie-Ange va en quelque sorte la dis­traire de la re­vanche. »

Pour Ma­ri­lyse Bourke la femme, P.A., de par son tem­pé­ra­ment et ses agis­se­ments, est « sans au­cun doute le pire des quatre gars. C’est quel­qu’un avec qui je ne pour­rais vivre », dit-elle.

Par contre, l’ac­trice se dit très heu­reuse de jouer dans une sé­rie comme Les In­vin­cibles. « Gé­né­ra­le­ment, lors­qu’un pro­jet se ter­mine, je passe fa­ci­le­ment à autre chose. Je me dis que c’est ça la vie, et que c’est cor­rect. Ç’a été dif­fé­rent pour Les In­vin­cibles. J’ai eu un pe­tit pin­ce­ment au coeur lorsque tout a été fi­ni. Je me suis de­man­dé si je pour­rais un jour re­jouer d’aus­si bons textes à la té­lé », men­tionne l’ac­trice.

Outre Les In­vin­cibles, Ma­ri­lyse Bourke est aus­si d’Une gre­nade avec ça? à VRAK.TV et de Roxy, à Ra­dio-Ca­na­da. Si elle sait qu’Une gre­nade… re­vien­dra la sai­son pro­chaine, elle ne sait pas ce que ré­serve l’ave­nir à Roxy.

Les pro­chains mois de la co­mé­dienne se­ront consa­crés à la pré­pa­ra­tion du spec­tacle J’au­rais vou­lu être un ar­tiste, qu’elle pro­dui­ra à La Li­corne à Mon­tréal, un spec­tacle qui ra­con­te­ra les des­sous du mer­veilleux monde ar­tis­tique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.