Un agen­da bien rem­pli

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

Gas­ton Le­page joue­ra un avo­cat dans la pro­chaine té­lé­sé­rie que réa­li­se­ra Alain Desrochers, Mu­sée Éden.

« C’est une sé­rie po­li­cière d’époque. L’ac­tion se dé­roule au dé­but du XXe siècle, vers 1910, à Mon­tréal. Je joue un en­quê­teur-avo­cat de la Dé­fense », ex­plique Gas­ton Le­page, qui ne sait pas à quel mo­ment la sé­rie se­ra dif­fu­sée sur une de nos chaînes. « Le tour­nage com­mence au dé­but de mars et de­vrait se pour­suivre jus­qu’à la fin de mai», dit-il. Le réa­li­sa­teur Alain Desrochers a no­tam­ment réa­li­sé Ni­tro pour le ci­né­ma et Nos étés pour la té­lé­vi­sion.

Outre cette sé­rie, Le­page se­ra en ve­dette dans deux films dont les sor­ties sont im­mi­nentes. Le pu­blic le ver­ra d’abord dans Le bon­heur de Pierre, de Ro­bert Ménard, film qui pren­dra l’af­fiche au cours des pro­chains jours. Dans ce long mé­trage, Le­page joue aux cô­tés du co­mé­dien fran­çais Pierre Ri­chard. « Un homme aus­si drôle dans la vie que dans ses films, un gent­le­man », note Gas­ton Le­page.

L’autre film dans le­quel joue Gas­ton Le­page a pour titre Je me sou­viens, du réa­li­sa­teur André For­cier, « un film d’époque dont l’ac­tion se si­tue dans le monde syn­di­cal des an­nées 40 », men­tionne l’ac­teur en ter­mi­nant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.