LES NOU­VELLES VE­DETTES DES FILMS DE FILLES

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE - Sun Me­dia

Avec l’ou­ver­ture ce week-end du film Ce que pensent les hommes, une pro­duc­tion de 27 mil­lions $, il est à peu près as­su­ré que de nom­breuses femmes tor­dront le bras de leur chum pour les ame­ner voir des films de filles.

Mais qui au juste se­ront ces filles dans ces films de filles ?

Lors­qu’on pense au look de la fille d’à- cô­té, Meg Ryan a vieilli, bien qu’elle soit très bien pré­ser­vée. San­dra Bul­lock et Ju­lia Ro­berts suivent de près. Même Reese Wi­thers­poon, dans la tren­taine, ne se ver­ra plus tel­le­ment confier de films de filles cé­li­ba­taires.

D’après mes cal­culs, ce­la laisse Ka­the­rine Hei­gl et Anne Ha­tha­way, à en ju­ger de l’am­pleur des bé­né­fices bruts des films de Ha­tha­way, 27 robes et La guerre des ma­riées. En­core faut-il qu’elles soient in­té­res­sées (ce genre de film, par exemple, a été re­fu­sé par Ra­chel McA­dams).

Qui voyons-nous comme les ri­vales ou les égales de Hei­gl et Ha­tha­way ? Aman­da Sey­fried de Mam­ma Mia, par exemple, dont le rôle d’une fille en­ceinte cé­li­ba­taire de pa­rents polygames mor­mons re­né­gats à l’émis­sion Big Love de HBO connaît un franc suc­cès.

Ou Emi­ly Blunt, convoi­tée par les pro­duc­teurs de la pro­chaine co­mé­die de Jack Black et les réa­li­sa­teurs d’Iron Man 2. Peu­têtre Ca­rey Mul­li­gan, la ré­vé­la­tion du fes­ti­val Sun­dance qui par­ta­ge­ra la ve­dette avec Ewan McG­re­gor dans le pro­chain film de ce­lui-ci.Ou El­len Page, la Ca­na­dienne du film Ju­no qui semble avoir dis­pa­ru de la scène après avoir été pro­pul­sée à la gloire.

Ou en­core Ma­ry Eli­za­beth Wins­tead, celle qui jouait le rôle de la fille de Bruce Willis dans le film Die Hard 4 — Re­tour en en­fer. Elle vient juste de dé­cro­cher le rôle de la bien-ai­mée de Mi­chael Cera dans Scott Pil­grim vs. the World, une suite à Shaun of the Dead et Hot Fuzz du réa­li­sa­teur Ed­gar Wright.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.